Le Pen à Zidane : "avec ce qu'il gagne je comprends qu'il vote Macron"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 28 avril 2017 - 21:51
Image
Marine Le Pen le 28 avril 2017 à Paris
Crédits
© Patrick KOVARIK / AFP
Marine Le Pen le 28 avril 2017 à Paris
© Patrick KOVARIK / AFP

Marine Le Pen, candidate du FN à la présidentielle, a rétorqué vendredi à Zinédine Zidane qui a appelé à voter contre le FN: "avec ce qu'il gagne je comprends qu'il vote Macron".

Interrogé sur l'icône du football français qui a appelé vendredi à "éviter au maximum" le FN, elle a d'abord répondu: "C'est son avis. Qu'est-ce que voulez que je vous dise, il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique c'est pas une certitude".

Et d'ajouter: "vous me direz, avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron en même temps".

Elle faisait allusion aux propositions du candidat d'En Marche destinées à "faire en sorte que les gros (contribuables assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune)ISF ne paient plus d'imposition".

"Je suppose que M. Zinédine Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l'élection de M. Macron pour préserver la richesse qu'il a pu obtenir, grâce à son talent", a-t-elle dit.

"Le message, c'est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon", a déclaré l'actuel entraîneur du Real Madrid à l'occasion d'une conférence de presse d'avant-match.

M. Macron prévoit de réformer l'ISF en supprimant "la part qui finance l'économie réelle", c'est-à-dire la détention d'entreprise ou d'actions, pour en faire un "impôt sur la rente immobilière".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.