L'entourage de Nicolas Dupont-Aignan dénonce les propos "abjects" de Stéphane Guillon

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 02 mai 2017 - 02:08
Image
L'humoriste Stéphane Guillon, le 9 septembre 2016 à Deauville
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
L'humoriste Stéphane Guillon, le 9 septembre 2016 à Deauville.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Laurent Jacobelli, porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan, a dénoncé lundi soir dans un communiqué les propos "profondément abjects" de l'humoriste Stéphane Guillon, qui a ironisé sur le décès de la mère du président de Debout la France.

Le jour même sur LCI, Stéphane Guillon avait déclaré, à propos de Nicolas Dupont-Aignan, qui vient de rallier la candidate du FN à la présidentielle, Marine Le Pen: "il a perdu sa maman il y a deux jours donc j'ai respecté ce moment. Je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose si je m'étais engagé aux côtés de Marine Le Pen et si j'avais déclaré être son Premier ministre, vouloir travailler avec elle: je pense que ma mère se serait aussi laissée mourir comme Mme Dupont-Aignan".

"Jeudi 27 avril, la mère de Nicolas Dupont-Aignan est en effet décédée dans ses bras. Le caractère de cette déclaration suite à un drame familial est profondément abject", a dénoncé le porte-parole de M. Dupont-Aignan, candidat au premier tour de l'élection présidentielle (4,7% des voix).

"Cet humoriste d'opérette, prêt à tout pour défendre un système oligarchique à bout de souffle, érige l'indécence en devoir moral. Jusqu’où iront-ils dans l’ignominie ? Jusqu'où feront-ils payer le courage de Nicolas Dupont-Aignan ? Je ne souhaite jamais à M. Guillon de vivre de tels moments. Honte à lui", a ajouté M. Jacobelli.

Les propos de Stéphane Guillon ont été fortement critiqués sur Twitter. L'intéressé a lui défendu "un droit à l'humour noir", "à l'outrance".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.