Marine Le Pen au JT de France 2 : "je n'ai aucune déception, nous allons gagner"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 avril 2017 - 22:41
Image
Marine Le Pen sur France 2.
Crédits
©Capture d'écran France 2
Marine Le Pen a décidé de se mettre en congé de la présidence du Front national.
©Capture d'écran France 2
Au lendemain des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen était l'invitée du JT de France 2 ce lundi soir. A cette occasion, la présidente du Front national a notamment expliqué sa stratégie pour gagner des voix lors de l'entre-deux-tours.

Qualifiée pour le second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen était l'invitée du JT de France 2 ce lundi 24 au soir. Au lendemain de l'annonce des résultats, la présidente du Front national a tout d'abord fait part de ses ressentis. "Je n'ai aucune déception, je n'ai que des espérances. Nous allons gagner, c'est parfaitement faisable", a-t-elle notamment déclaré avec beaucoup d'espoir.

La candidate, qui a fait une percée inédite dans les outre-mer, a également expliqué sa stratégie pour gagner de nouveaux électeurs lors de l'entre-deux-tours. "Je pense que nous approchons d’un moment décisif. J’ai toujours considéré que le président est le président de tous les Français et qu’il doit rassembler tous les Français. C’est une conviction mais il faut passer des paroles aux actes, c’est pourquoi je me suis mise en congé de la présidence du Front national. Ce soir, je suis la candidate du FN qui souhaite rassembler autour d’un projet l’ensemble des Français", a-t-elle déclaré, critiquant au passage son adversaire. "Macron a réussi grâce à un brouillard, qui va s’estomper, et les Français vont découvrir le contenu de son projet, d’une très grande violence sociale, économique, migratoire", a-t-elle ajouté estimant que beaucoup changeront probablement d'avis.

Et pour celles et ceux qui ont "peur" du Front national, Marine Le Pen s'est montrée rassurante. "Le système cherche à faire de nous une caricature. Je suis la candidate patriote, la candidate du peuple. Nous sommes ceux qui défendons le plus la démocratie",  a-t-elle affirmé. Quant au prochain débat, qui aura lieu dans les prochains jours, la candidate a semblé pressée d'opposer son projet à celui d'Emmanuel Macron: "Je me réjouis que nous parlions politique, que les Français puissent choisir. Nous allons débattre, projet contre projet, j’en suis ravie. Les Français vont découvrir le projet de monsieur Macron. Ses électeurs en partie ne savent pas ce qu’il propose".

Pour rappel, Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle dimanche avec 24,01% des voix devant Marine Le Pen, à 21,30%, selon les résultats définitifs publiés ce lundi 24 en fin d'après-midi par le ministère de l'Intérieur. En troisième position, François Fillon a obtenu 20,01% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon à 19,58% et Benoît Hamon à 6,36%, selon ces chiffres incluant le vote des Français de l'étranger. Aucun autre candidat n'a franchi la barre des 5% des voix. 

À LIRE AUSSI

Image
François Hollande, Jean-Pierre Jouyet, Matthias Fekl Bernard Cazeneuve et Jean-Jacques Urvoas à l'El
Présidentielle : le gouvernement soutient Macron "sans conditions" pour battre Le Pen
Au lendemain du premier tour de la présidentielle, François Hollande a levé toute ambiguïté sur ses intentions, annonçant qu'il voterait pour Emmanuel Macron au second...
24 avril 2017 - 20:45
Image
Emmanuel Macron (G) et Marine Le Pen
Immigration : mesures choc pour Le Pen, grandes lignes pour Macron
L'immigration, au coeur de la campagne de Marine Le Pen avec des propositions encore durcies à la veille du premier tour, reste un sujet plus discret dans le programme...
24 avril 2017 - 22:06
Image
France-Soir
Le Pen et Macron, deux projets économiques que tout oppose
Hausse des dépenses, protectionnisme et sortie de l'euro pour Marine Le Pen, prudence budgétaire, libéralisme et renforcement de l'intégration européenne pour Emmanuel...
24 avril 2017 - 14:59

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.