NKM agressée et hospitalisée : soutien unanime de toute la classe politique à la candidate LR

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 juin 2017 - 15:13
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris, le 5 mai 2017
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
NKM a été hospitalisée à l'hôpital Cochin après son agression.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
En ballotage au second tour face au candidat République en Marche de la 2e circonscription de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet était ce jeudi matin en campagne sur un marché. Elle s'est fait agresser alors qu'elle distribuait des tracts. Elle a dû être hospitalisée. Toute la classe politique lui a apporté son soutien. Le Premier ministre lui a rendu visite.

Nathalie Kosciusko-Morizet a été agressée ce jeudi 15 à Paris alors qu'elle faisait campagne pour les législatives dans la 2e circonscription de la capitale. En ballotage défavorable (elle a obtenu 18,13% des suffrages) face à Gilles Legendre (République en Marche) pour le second tour, dimanche 18, la candidate LR a fait un malaise après qu'un passant lui ait arraché des tracts des mains, la déséquilibrant jusqu'à la faire tomber. Il aurait également tenté de la frapper au visage, en l'insultant de "bobo de merde"… avant de prendre la fuite et de s'infiltrer dans la bouche de métro la plus proche.

NKM a ensuite été inconsciente plusieurs minutes. Les secours sont rapidement intervenus et la candidate aux législatives a dû être hospitalisée à l'hôpital Cochin.

Cette agression a provoqué un énorme tollé sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes étant scandalisés par le geste du fuyard, et par les propos de certains qui en ont profité pour insulter la candidate LR.

Du côté de la classe politique, la réaction a été unanime. Plusieurs hommes et femmes politiques, engagés dans les législatives ou non, adversaires ou membres de son parti, lui ont apporté leur soutien.

Le Premier ministre Edouard Philippe lui a pour sa part rendu visite à l'hôpital.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour violences volontaires. C'est le 3e district de la police judiciaire de la capitale qui va s'attacher à retrouver l'agresseur de Nathalie Kosciusko-Morizet.

À LIRE AUSSI

Image
Des personnes portent assistance à Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives à Paris
NKM, en campagne à Paris, fait un malaise après une altercation avec un passant
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives en campagne à Paris, a perdu connaissance quelques minutes jeudi après avoir été prise à partie par un passan...
15 juin 2017 - 12:44
Politique
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate aux élections législatives à Paris, le 24 avril 2017 au siège
Législatives : NKM n'a "pas de plan B" si elle perd dimanche
Nathalie Kosciusko-Morizet (LR), en ballottage défavorable dans la deuxième circonscription de Paris (Ve et en partie VIe et VIIe arrondissements) face à un candidat R...
13 juin 2017 - 14:14
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris, le 5 mai 2017
NKM est "indispensable à l'Assemblée" selon Jean-Pierre Raffarin
Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, a affirmé lundi que Nathalie Kosciusko-Morizet (LR), en ballottage défavorable dans la 2e circonscription de Paris face ...
12 juin 2017 - 23:48
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.