Oise : Alexandre Cavé, maire Front national de Catigny, s'est donné la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mars 2017 - 13:38
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le maire a été retrouvé mort à son domicile par les pompiers qui n'ont rien pu faire.
©Frédéric Bisson/Flickr
Le maire FN de la petite commune de Catigny, dans l'Oise, a été retrouvé mort mardi à son domicile. Il s'est visiblement suicidé. Ancien élu UMP, il avait rejoint le parti de Marine Le Pen en 2014 dans des circonstances troubles.

Les raisons ne sont pas encore connues avec certitude, et rien dans l'immédiat ne vient alimenter une quelconque motivation politique. Alexandre Cavé, le maire Front national de la commune de Catigny dans le département de l'Oise, s'est suicidé. Son corps a été retrouvé mardi 28 mars, gisant à son domicile.

Il était 22h quand les sapeurs pompiers sont intervenus à l'intérieur de la maison de cet homme de 43 ans. Il était déjà trop tard pour sauver l'élu frontiste, mais les secours ont constaté que l'homme s'était visiblement donné la mort. Le mode opératoire du suicide n'a cependant pas été communiqué.

Alexandre Cavé ne faisait pas partie de la campagne municipale victorieuse du Front national en 2014, qui avait vu le parti d'extrême droite (ou le Rassemblement bleu marine) remporter dix communes, dont plusieurs belles prises (Fréjus, Béziers, le VIIe secteur de Marseille). Elu en 2014 pour son premier mandat à la tête de cette commune d'à peine 200 habitants, cet agriculteur de profession a remporté le siège sous l'étiquette UMP (devenu depuis Les Républicains).

Il avait été poussé vers la sortie, avec fracas, du parti de droite en 2015, avant de rejoindre le FN, et était devenu le suppléant de Michel Guiniot, conseiller départemental frontiste du canton de Noyon.

Alexandre Cavé avait en effet défrayé la chronique locale en 2014, après avoir été placé en garde à vue dans l'affaire de l'agression par deux "gros bras" d'un médecin à Soissons, les agresseurs ayant expliqué dans un premiers temps qu'Alexandre Cavé était un commanditaire. Il avait finalement été relâché sans que le parquet n'engage de poursuites.

À LIRE AUSSI

Image
Fabien Engelmann, le jeune maire FN d'Hayange (Moselle).
Le maire FN d'Hayange condamné à un an d'inéligibilité pour irrégularité de ses comptes de campagne
Fabien Engelmann, le maire Front national d'Hayange (Moselle) a été condamné à un an d'inéligibilité pour fraude. Il aurait maquillé ses comptes de campagne.Le tribuna...
19 décembre 2014 - 11:32
Politique
Image
Cyril Nauth Maire Mantes-la-Ville Mai 2014
Mantes-la-Ville : la justice donne tort au maire FN
Le tribunal administratif de Versailles a donné tort vendredi au maire de Mantes-la-Ville, Cyril Nauth, seul maire FN d'Ile-de-France, qui voulait installer un commiss...
21 août 2015 - 21:29
Politique
Image
Steeve Briois
Le maire FN d'Hénin-Baumont, Steeve Briois, visé par une plainte "provocation à la discrimination"
Le maire FN d'Hénin-Beaumont Steeve Briois est visé par une plainte pour "provocation à la discrimination" déposée mercredi au tribunal de Béthune. Le 7 octobre, le co...
16 décembre 2016 - 20:40
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.