Passation de pouvoir : Macron console la mère de Tamara, jeune militante d'En Marche décédée dans un accident (Vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 mai 2017 - 08:48
Image
Le nouveau président français Emmanuel Macron, le 14 mai 2017 à l'Elysée
Crédits
© Francois Mori / POOL/AFP
Ses parents ont été invités par Brigitte Macron, avec Tassadit Houd, candidate La République En Marche dans la circonscription de Dreux, à assister à la cérémonie, à Paris.
© Francois Mori / POOL/AFP
Invitée par Emmanuel Macron à l'Elysée dimanche, la mère de Tamara Callot, militante d'En Marche en Eure-et-Loir et décédée dans un accident de la route, a été réconfortée par le président tout juste investi. Un moment d'intense émotion.

Le moment a été capté par les caméras qui filmait la passation de pouvoir a l'Elysée dimanche 14 entre François Hollande et Emmanuel Macron. Alors que le jeune président saluait les gens présents pour son investiture dans la salle des fêtes du palais, il s'est approché d'une femme visiblement très émue avant de la prendre dans ses bras pour la réconforter.

Cette dernière n'est autre que la mère de Tamara Callot, une jeune militante d'En Marche qui a perdu la vie dans un accident de voiture en avril dernier, en Eure-et-Loire. Très active pendant cette campagne, elle avait même été désignée déléguée pour contrôler les opérations de vote pour le premier tour à Dreux. "Tamara c’était notre rayon de soleil du comité En Marche ! de Dreux. Elle y croyait, elle a fait toute la campagne avec nous", affirmait une militante du mouvement dans L’Echo Républicain.

Ses parents ont été invités par Brigitte Macron, avec Tassadit Houd, candidate La République En Marche dans la circonscription de Dreux, à assister à la cérémonie, à Paris. Le geste du président a touché la mère de famille en deuil qui a pleuré à chaudes larmes sur l'épaule d'Emmanuel Macron.

Pour son premier déplacement officiel, le jeune président a rendu visite à des soldats français blessés au combat, à l'hôpital militaire Percy de Clamart, près de Paris, avant une réception à l'Hôtel de Ville de Paris.

Dès lundi, Emmanuel Macron nommera son Premier ministre - un poste pour lequel Edouard Philippe, député-maire Les Républicains du Havre et proche d'Alain Juppé est donné favori - avant de partir pour Berlin.

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron (C) à Paris le 13 mai 2017
Emmanuel Macron devient le 25e président de la République, retour sur une journée d'investiture
Emmanuel Macron a promis dès son investiture dimanche de redonner "confiance" aux Français et de "refonder" l'Union européenne, avant la nomination attendue lundi de s...
14 mai 2017 - 07:38
Politique
Image
Alexis Kohler, le 7 mars 2016 à Matignon, Paris
Alexis Kohler nommé secrétaire général de l'Elysée
Alexis Kohler, nommé dimanche au poste stratégique de secrétaire général de l’Élysée, est l'homme de confiance devenu l'ami proche du nouveau président Macron, dont il...
14 mai 2017 - 12:08
Politique
Image
Le nouveau président Emmanuel Macron, le 14 mai 2017 à l'Elysée
Emmanuel Macron officiellement investi président de la République
Emmanuel Macron a été officiellement investi président dimanche lors d'une cérémonie à l'Elysée, devenant ainsi le 25e président de la République, le huitième de la Ve...
14 mai 2017 - 13:29
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.