"PenelopeGate" : l'ancien directeur de "la Revue des Deux Mondes" n'a jamais eu connaissance d'une mission confiée à Penelope Fillon

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 26 janvier 2017 - 20:37
Image
Pénelope Fillon portait François Fillon Les Républicains emploi fictif
Crédits
©Jean-François Monier/AFP
L'ancien directeur de la revue juge la perspective que Mme Fillon ait eu une mission "totalement extravagante".
©Jean-François Monier/AFP
Michel Crépu, l'ancien directeur de "la Revue des Deux Mondes" lorsque Penelope Fillon était présumée y travailler a déclaré n'avoir jamais eu connaissance de sa présence. Quant à la mission qui lui était confiée selon le propriétaire du titre, il la juge "totalement extravagante".

L'ex-directeur de la Revue des Deux Mondes, Michel Crépu, a déclaré jeudi 26 sur RTL n'avoir jamais eu connaissance d'une mission de "réflexion stratégique" confiée à Penelope Fillon en 2012-2013, jugeant "totalement extravagante" et "pas plausible" une telle hypothèse.

Le propriétaire de la Revue, Marc Ladreit de Lacharrière, a affirmé dans le Monde daté de vendredi avoir confié à l'épouse de François Fillon une "réflexion stratégique informelle" sur la Revue. "Ce qui me semble totalement extravagant est la possibilité qu'il y ait eu une sorte de cabinet fantôme" à la Revue, "je n'arrive pas à le concevoir", a ajouté Michel Crépu, précisant qu'il serait auditionné vendredi par les enquêteurs du parquet financier.

 

À LIRE AUSSI

Image
Pénelope Fillon portait François Fillon Les Républicains emploi fictif
Qui est Penelope Fillon, épouse de François Fillon et mise en cause par le "Canard Enchaîné" ?
Penelope Fillon, l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle 2017, a été rémunérée comme attachée parlementaire de son mari, ou du suppléant de celui-ci lors...
25 janvier 2017 - 11:57
Politique
Image
François Fillon.
"PenelopeGate" : l'avocat de François Fillon a remis "des pièces" au parquet financier
L'avocat de François Fillon a remis à la justice "des pièces" devant attester que l'emploi de collaboratrice parlementaire de Penelope Fillon n'était pas fictif. Le ca...
26 janvier 2017 - 20:23
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.