"Plume" de François Fillon ? Joseph Macé-Scaron dément et "emmerde ses inquisiteurs"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2017 - 14:51
Image
François Fillon lors d'un meeting de campagne à Toulouse le 13 avril 2017
Crédits
© REMY GABALDA / AFP
Joseph Macé-Scaron aurait été émbauché pour "muscler" les discours de François Fillon selon "Le Canard enchaîné".
© REMY GABALDA / AFP
"Le Canard enchaîné" affirme dans son édition de ce mercredi que le président du comité éditorial de "Marianne" Joseph Mace-Scaron travaillerait également aux discours de François Fillon via l'agence de communication Image 7. Une information catégoriquement démentie par le journaliste.

Président du comité éditorial de Marianne et "plume" de François Fillon. Un grand écart assez improbable eu égard à la ligne marquée à gauche de l'hebdomadaire. Selon l'édition de ce mercredi 19 du Canard enchaîné, Joseph Macé-Scaron cumulerait pourtant les deux casquettes.

L'hebdomadaire satirique affirme que le candidat du parti les Républicains a "discrètement embauché" le journaliste afin de "muscler" ses discours et qu'il travaillerait au sein de la société Image 7, agence chargée de la communication de François Fillon.

Et d'ironiser sur le fait qu'il n'y a pas si longtemps, celui-ci "se déchaînait dans les débats, sur les télés et à la radio, contre la France catho et réac". Une situation que confirme à demi-mot l'entourage de François Fillon tandis que la direction d'Image 7 reste évasive. L'intéressé lui, dément catégoriquement être payé par l'équipe ou un prestataire de François Fillon.

"Contrairement à ce qu'affirme un article du Canard, je ne suis pas +salarié d'Image 7+", a t-il déclaré sur Twitter, enfonçant par la suite le clou face à la polémique. "Ni salarié, ni embauché, ni rémunéré par une autre personne que mon employeur. Pour le reste, j'emmerde mes inquisiteurs. Cordialement". Quant à une participation aux discours de François Fillon dans un autre cadre, il n'en dit mot.

La patronne d'Image 7 a confirmé le départ prochain de Joseph Macé-Scaron de Marianne mais a elle aussi démenti toute embauche du journaliste.

Du côté des soutiens de François Fillon, son porte-parole Damien Abad a confirmé à demi-mot l'information "Cela vous montre, en tout cas, qu'on est capable de rassembler tous les talents et que François Fillon ce n'est pas seulement Sens Commun, ce sont aussi des journalistes qui peuvent venir d'horizons politiques divers et variés", a-t-il déclaré sur LCP.

À LIRE AUSSI

Image
François Fillon et Alain Juppé visiteront les locaux de Deezer, au lieu de l'école informatique 42,
Fillon et Juppé chez Deezer, et non à l'Ecole 42 comme prévu initialement
François Fillon et Alain Juppé, adversaires à la primaire de la droite, se sont retrouvés mercredi lors d'une sortie commune chez Deezer, société de streaming musical,...
19 avril 2017 - 13:27
Politique
Image
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, en réunion de campagne à Lille le 18 avr
Fillon appelle à choisir "le sursaut" face à la "dictature" ou le "marketing du vide"
François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a appelé mardi à choisir "le sursaut" face à la "dictature" ou le "marketing du vide" et a exhorté ses part...
19 avril 2017 - 01:09
Image
Francois Fillon en meeting le 18 avril 2017 à Lille
Un journaliste de Marianne devient "plume" de Fillon
Le journaliste de Marianne Joseph Macé-Scaron a été recruté comme "plume" par l'équipe de campagne de François Fillon, rapporte le Canard enchaîné dans son édition à p...
19 avril 2017 - 01:04

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.