Pour son père Jean-Marie, Marine Le Pen a "manqué de hauteur"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 mai 2017 - 15:03
Image
L'ex-président du Front National, Jean-Marie Le Pen, à Paris le 1er mai 2017
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
L'ex-président du Front National, Jean-Marie Le Pen, à Paris le 1er mai 2017
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

L'ex-président du Front National, Jean-Marie Le Pen, a trouvé que sa fille avait "manqué de hauteur" dans le débat télévisé de mercredi, selon des propos diffusés jeudi sur RTL, jugeant au final qu'il y a eu "match nul" entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

"J'ai trouvé la première demi-heure assez ennuyeuse et probablement incompréhensible à la grande majorité des téléspectateurs", a lancé M. Le Pen, co-fondateur du FN qui a été exclu du parti.

"C'était peut-être à l'avantage de M. Macron, mais ça n'était pas celui de Marine Le Pen qui peut-être a manqué de hauteur", a-t-il ajouté. "Je pense que c'est son entourage qui l'ont conseillée de cette sorte, espérant peut-être un effondrement ou un écroulement psychologique d'un homme qui n'apparaît pas forcément comme étant très solide", a-t-il encore commenté.

"J'espère toujours que mon champion va gagner nettement", a-t-il dit mais "si j'étais l'arbitre, je dirai que c'était un match nul", a ajouté l'ancien président du FN, avec qui Jacques Chirac avait refusé de débattre entre les deux tours en 2002.

Dans un entretien à Paris Match, Marine Le Pen a indiqué n'avoir eu "aucune nouvelle" de son père après le premier tour et qu'elle "ne souhaite pas en avoir".

Elle a qualifié d'"orduriers" les propos tenus par Jean-Marie Le Pen après l'hommage rendu au policier abattu sur les Champs-Élysées, Xavier Jugelé. M. Le Pen avait estimé "qu'on rendait plutôt hommage à l'homosexuel qu'au policier".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.