Présidentielle : Douste-Blazy soutient Macron

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 23 mars 2017 - 14:41
Image
L'ancien ministre Philippe Douste-Blazy, co-fondateur de l'UMP (devenue Les Républicains), le 3 nove
Crédits
© Justin TALLIS / AFP/Archives
L'ancien ministre Philippe Douste-Blazy, co-fondateur de l'UMP (devenue Les Républicains), le 3 novembre 2016 à Londres
© Justin TALLIS / AFP/Archives

L'ancien ministre Philippe Douste-Blazy, co-fondateur de l'UMP (devenue Les Républicains), apporte jeudi son soutien à Emmanuel Macron, jugeant que François Fillon "n'a pas été à la hauteur des responsabilités" en maintenant sa candidature.

Emmanuel Macron "est porteur de ce message universel français fait d'un enracinement à des valeurs et d'une ouverture au monde", estime dans un entretien à Marianne M. Douste-Blazy, actuel conseiller spécial du Secrétaire général de l'ONU sur le Financement innovant du développement.

"L'élément clé reste, à mes yeux, sa capacité à dépasser les clivages partisans de plus en plus artificiels et qui ont fait tant de mal à notre pays", développe l'ancien ministre, qui avait rallié une grande partie de l'UDF à la création de l'UMP en 2002 aux dépens de François Bayrou.

"J'espère que tous ceux qui s'étaient reconnus dans les idées portées par Alain Juppé, auquel je suis toujours resté fidèle, pourront nous rejoindre", a également déclaré M. Douste-Blazy, très critique envers François Fillon avec lequel il a siégé dans les gouvernements d'Edouard Balladur et d'Alain Juppé.

M. Fillon "n'a pas été à la hauteur des responsabilités qui étaient les siennes. Il est des moments où il faut faire passer son pays et ses idées avant sa propre personne. Cette élection était imperdable. Je ne veux rien ajouter, le ridicule étant atteint depuis trop longtemps", dénonce M. Douste-Blazy.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.