Quand François Hollande demandait à Dominique Besnehard le numéro de téléphone d'une actrice française

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 mai 2017 - 16:46
Image
Le président François Hollande, le 11 mai 2017 à Paris
Crédits
© GONZALO FUENTES / POOL/AFP/Archives
François Hollande aurait, au cours d'un dîner, demander à Dominique Besnehard le numéro dé téléphone d'une célèbre actrice française.
© GONZALO FUENTES / POOL/AFP/Archives
François Hollande aurait demandé à Dominique Besnehard le numéro de téléphone d'une actrice française fin avril. Il s'agit de Danielle Darrieux, pour lui souhaiter un joyeux centième anniversaire.

C'est une anecdote amusante qu'a confié Dominique Besnehard au sujet de François Hollande dans une interview à VSD publié jeudi 18 sur le site du média. Le célèbre agent de stars a confirmé l'intérêt que l'on savait de l'ancien président de la République pour les comédiennes.

En effet, François Hollande aurait, au cours d'un dîner, demandé à Dominique Besnehard le numéro dé téléphone d'une célèbre actrice française. "La veille de l’attentat sur les Champs Elysées (le 20 avril), j’ai participé à un dîner entre amis à l’Elysée avec François Hollande, entouré de Julie Gayet, Benjamin Biolay et Thierry Frémaux, notamment", explique-t-il au magazine. Et d'ajouter: "On a parlé de Danielle Darrieux. Et le président m’a dit: +Dominique, donnez-moi son téléphone, que je puisse l’appeler pour son anniversaire!+".

En effet, le 1er mai dernier marquait le 100e anniversaire de l'actrice. Danielle Darrieux a incarné, avant Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, une certaine idée de la Française: élégante, piquante, féminissime.

Elle a été l'inoubliable partenaire de Charles Boyer dans La ronde (1951), de Jean Gabin dans La Vérité sur Bébé Donge (1953) ou de Gérard Philipe dans Le Rouge et le Noir (1954). Danielle Darrieux, dont la moue boudeuse faisait la joie des photographes, a aussi tourné aux États-Unis, comme dans L'affaire Cicéron de Joseph Mankiewicz, en 1952.

Dominique Besnehard a d'ailleurs fait part de son désappointement du peu de cas qu'a fait le Festival de Cannes du centenaire de l'actrice. "Il a fallu qu'on se batte pour qu'un hommage lui soit rendu à Cannes. J'aime beaucoup Thierry Frémaux, le délégué général, mais je trouve que cette année l'affiche de Cannes aurait dû montrer Danielle Darrieux plutôt que Claudia Cardinale", a-t-il regretté. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.