Qui est Gabrielle Guallar, compagne de Benoît Hamon et potentielle future première dame ?
D'origine danoise et catalane, Gabrielle Guallar parle couramment français, catalan, danois, anglais et espagnol. Diplômée de Sciences Po Paris d'où elle est sortie major de sa promotion, elle a ensuite poursuivi ses études à l'Europacollege de Bruges, en Belgique, une école d'administration européenne. Actuellement responsable des affaires publiques au sein du groupe LVMH, elle fait partie du secrétariat général de l'entreprise. Avant de travailler pour la plus grosse entreprise de luxe française, dirigée par Bernard Arnault et propriétaire de filiales comme Kenzo, Louis Vuitton ou Christian Dior, elle avait été conseillère aux affaires européennes pour le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).
Elle est pacsée avec le vainqueur de la primaire de gauche, très discret sur leur relation, et a eu deux filles avec lui. Gabrielle Guallar n'a jamais participé aux campagnes de son mari et ne s'est même jamais rendue dans sa circonscription, selon les dires de celui-ci, elle ne devrait pas faire beaucoup plus d'apparitions par la suite durant la course à la présidence. En effet, le couple revendique cet arrangement entre eux, plutôt atypique dans le monde politique aujourd'hui: chacun leur vie professionnelle et leur vie de famille reste privée (ce qui n'empêche pas Benoît Hamon de faire très souvent référence à ses deux filles). Pourtant, un entretien de Benoît Hamon dans Paris Match en 2009 et d'autres plus récents, révélaient leurs promenades au mont Canigou, au Danemark au bord de la mer Baltique ou les instants à deux autour d'un piano.
Un couple atypique qui se dévoile peu, alors que les couples en politique sont de longue date très médiatisés, à l'image des De Gaulle, des Chirac et plus récemment Macron ou des Fillon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.