"Un vendu et un lâche" : Brigitte Bardot tacle Nicolas Hulot qui a refusé une demande de sa fondation

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 août 2017 - 16:48
Mis à jour le 07 août 2017 - 19:58
Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Brigitte Bardot a qualifié Nicolas Hulot de "lâche" et de "vendu".
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Brigitte Bardot a furieusement critiqué le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, dans les colonnes de "Var-matin", mardi dernier. Qualifié de "vendu" et de "lâche", le ministre a attisé la colère de la militante du droit animal en refusant sa demande d'interrompre la chasse au sanglier.

Pour avoir refusé une demande de sa fondation, Nicolas Hulot s'est attiré les foudres de Brigitte Bardot. La militante de la cause animale a déclaré dans Var-Matin, le mardi 1er, "Hulot est un vendu et un lâche. Il n’a pas de parole. Je suis écœurée de voir comme il retourne sa veste".

La cause de ce déferlement de haine? La fondation Brigitte Bardot avait demandé vendredi 28 à Nicolas Hulot de suspendre la chasse au sanglier à cause des incendies. "Nous vous demandons d'intervenir immédiatement auprès des fédérations de chasse afin de mettre en place un moratoire pour aider la faune à ne pas subir, en plus de la destruction de son habitat, une nouvelle menace qui lui serait fatale", avait-elle demandé au ministre.

Nicolas Hulot ayant répondu de manière négative, la présidente de la fondation du même nom est immédiatement montée au créneau. "C'est même pire avec l'ouverture anticipée de la chasse en battue du sanglier qui a lieu aujourd'hui! Je suis hors de moi. On nous parle des dégâts des sangliers, mais et le feu alors! Humainement parlant, on n'a pas le droit de faire ça! Comment peut-on encore tuer des animaux après tout ce qu’ils ont subi?", s'est-elle indignée.

L'ancienne actrice s'est ensuite emportée jusqu'à qualifier les chasseurs de "fanatiques de la gâchette" qui "sont les djihadistes du monde animal" avant de conclure en précisant qu'ils lui "font peur".   

Brigitte Bardot a également tenu à donner son avis sur le gouvernement et la position de la France en ce qui concerne la protection des animaux. "J'en ai déjà marre de ce gouvernement. Je n’en peux plus de ce pays. Partout ailleurs la condition animale s’améliore sauf en France...".

À LIRE AUSSI

Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Pour Brigitte Bardot, "ceux qui aiment les animaux ne doivent pas voter Macron"
Brigitte Bardot a appelé ce mardi "ceux qui aiment les animaux" à ne pas voter pour Emmanuel Macron, auquel elle reproche son parti pris en faveur des chasseurs et des...
02 mai 2017 - 22:28
Politique
Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Numéro de dressage : Brigitte Bardot s'en prend à Patrick Sébastien et à son "cabaret de la honte" (VIDEO)
Très engagée dans la lutte contre les maltraitances animales, Brigitte Bardot n'a pas supporté un numéro de dressage, diffusé sur France 2 le 25 février dernier dans "...
04 mars 2017 - 18:33
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.