Pour Brigitte Bardot, "ceux qui aiment les animaux ne doivent pas voter Macron"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mai 2017 - 22:28
Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Crédits
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Brigitte Bardot affirme que "le projet que porte Monsieur Macron pour les animaux est mortifère, scandaleux, désespérant".
© ERIC FEFERBERG / AFP/Archives
Brigitte Bardot a appelé ce mardi "ceux qui aiment les animaux" à ne pas voter pour Emmanuel Macron, auquel elle reproche son parti pris en faveur des chasseurs et des éleveurs, et "un manque total d'empathie que prouve la froideur de son regard bleu acier".

Brigitte Bardot a lancé un appel ce mardi 2 à "ne pas voter pour Emmanuel Macron" sans pour autant expliquer qu'elle souhaite donner son vote à Marine Le Pen. L'ancienne actrice s'est expliquée sur sa position dans un communiqué publié sur Twitter et intitulé "Si Macron passe, les animaux trépasse". Elle y appelle d'ailleurs "ceux qui aiment et respectent les animaux" à ne pas donner leur voix au candidat d'En Marche qui s'est notamment dit favorable à la réouverture des chasses présidentielles.

Elle y affirme que "le projet que porte Monsieur Macron pour les animaux est mortifère, scandaleux, désespérant". "Alors que les scandales se multiplient, il prend le parti des éleveurs et des chasseurs contre les associations de défense des animaux qui luttent avec difficulté face aux lobbies qui semblent avoir tout pouvoir sur ce candidat", explique-t-elle. Et d'ajouter: "Le mépris qu'il affiche devant la souffrance animale résume son manque total d'empathie que prouve la froideur de son regard bleu acier".

La fondation Brigitte Bardot fait partie des signataires d'un "manifeste" destiné à faire entrer le bien-être animal dans la campagne. Ce document, adopté par 26 organisations, dont la SPA, le Fonds international pour la protection des animaux, L214 ou Peta, exhorte les candidats à prendre position sur 30 propositions: interdiction de l'écornage, de la castration à vif et du gavage, transport limité, étourdissement avant la mise à mort pour les animaux d'élevage, lutte contre l'expérimentation animale, abolition des corridas, réforme de la chasse.

À LIRE AUSSI

Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Brigitte Bardot sur le cinéma français : des acteurs "barbus", et des actrices "qui se font violer dans les coins"
Dans une interview accordée à "Valeurs Actuelles", à paraître ce jeudi, Brigitte Bardot s'en est pris au cinéma français. L'ancienne actrice de 82 ans s'est montrée no...
16 mars 2017 - 12:36
Culture
Image
Brigitte Bardot à la sortie de l'Elysée, le 27 septembre 2007 à Paris
Souffrance animale : Brigitte Bardot interpelle les politiques
Brigitte Bardot a publié une lettre ouverte mercredi sur Twitter. Elle y interpelle les politiques à agir concrètement contre la souffrance animale.L'ancienne star de ...
23 février 2017 - 11:47
Politique
Image
Brigitte Bardot
Brigitte Bardot compare le traitement des animaux dans les abattoirs aux camps nazis
Une réaction très attendue, celle de Brigitte Bardot. La militante pour la protection des animaux s'est indignée du mauvais traitement des animaux dans les abattoirs e...
16 octobre 2015 - 13:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.