Accusé de viol, Trump se défend : "Ce n'est pas mon genre de femme"
Dans une interview publiée lundi 24 sur un site amériacain, Donald Trump dément les faits de viol dont une journaliste l'accuse. Il explique que la victime déclarée n'est "pas son genre de femme", ce qui suffirait donc à le disculper.
Il s'est défendu des graves accusations portées contre lui. Le président américain Donald Trump a répondu lundi 24 à une interview publiée sur le site The Hill (voir ici) sur les faits de viols qui lui sont reprochés par une journaliste E.Jean Carroll.
Celle-qui est aujourd'hui éditorialiste pour la version américaine de Elle assure que le locataire de la Maison blanche l'a violée en 1995 ou 1996. L'acte criminel se serait déroulé dans une cabine d'essayage d'un grand magasin huppé de New York.
Le président américain n'y va pas par quatre chemins pour expliquer pourquoi ces accusations sont fausses. "Je vais le dire avec grand respect. Premièrement, ce n'est pas mon genre de femme". Second argument, plus étrange encore: "Deuxièmement, ce n'est jamais arrivé. Ce n'est jamais arrivé, OK?"
Lire aussi: Donald Trump et les 60 retweets
Donald Trump a démenti les faits dans une déclaration écrite vendredi 21: "Je n'ai jamais rencontré cette personne de ma vie (…) Elle essaye de vendre un nouveau livre. Cela devrait vous faire comprendre quelles sont ses motivations" explique le président américain. Une photo publiée par le magazine New York montre pourtant que Donald Trump a déjà croisé au moins une fois lors d'une soirée mondaine la journaliste en 1987.
A l'époque des faits, Donald Trump était un homme d'affaires milliardaire et influent ayant bâti sa fortune dans l'immobilier et l'hôtellerie de luxe.
Voir aussi:
Destituer Trump? Le dilemme des démocrates
Effrayé par l'enquête russe, Trump a tenté de limoger son procureur
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.