#Covfefe - l'étrange tweet de Donald Trump amuse les Internautes : top 10 des meilleurs détournements

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 mai 2017 - 14:08
Image
Le président américain Donald Trump à Arlington, en Virginie, le 29 mai 2017
Crédits
© NICHOLAS KAMM / AFP/Archives
Donald Trump a fini par supprimer le tweet étrange qu'il avait posté mardi soir.
© NICHOLAS KAMM / AFP/Archives
Donald Trump a tweeté une drôle de phrase mardi soir, concluant par le mot "covfefe", qui ne veut à première vue rien dire. Mais Twitter n'a pas attendu d'explications du président américain pour en faire un (bad) buzz.

Twitter a ses raisons que la raison ignore. Donald Trump, qui adore communiquer à travers ce réseau social, le sait bien. Mardi 30 ausoir, le président américain s'est à nouveau saisi de son compte @realDonaldTrump pour s'exprimer. Mais outre le fait qu'il a confirmé son aversion pour une certaine presse, il a aussi glissé un mot totalement incompréhensible dans son tweet: "Malgré la presse constamment négative covfefe".

La phrase paraît tronquée. Mais que peut bien vouloir dire "covfefe"? Est-ce un message crypté pour Vladimir Poutine? Pour les extraterrestres? Ou une simple faute de frappe? Sans réponse à ces questions, les internautes ont été des milliers à rapidement émettre des hypothèses et à se moquer de Donald Trump. En quelques minutes, le "covfefe gate" est né. Le hashtag associé aussi. #covfefe

Certains usagers de Twitter se sont amusés à dire qu'il s'agissait du code nucléaire, d'autres d'un message codé pour déclencher l'invasion de la Terre par les extraterrestres, ou encore que Donald Trump prévoyait en fait de se mettre à la chanson en reprenant des titres du rappeur français Féfé. Encore plus improbable: une internaute a relayé une fausse traduction de Google Translate, espérant voir dans ce "covfefe" la promesse d'une démission imminente.

Ce mercredi 31, à la mi-journée, cet étrange message du 45e président des Etats-Unis avait finalement été supprimé. Après avoir été "liké" plus de 160.000 fois et partagé plus de 126.000 fois. Donald Trump a même réagi lui-même à ce buzz.

Voir ci-dessous une sélection (non-exhaustive) de détournements avec le fameux #covfefe:

À LIRE AUSSI

Image
Le président américain Donald Trump, le 29 mai 2017 à Arlington aux Etats-Unis
Un tweet énigmatique de Trump créé le buzz
Le président américain Donald Trump a glissé dans un tweet mardi soir un drôle de mot, "covfefe", devenu très vite le sujet numéro un de conversation sur les réseaux s...
31 mai 2017 - 13:18
Image
Le président américain Donald Trump rencontrant son homologue israélien Reuven Rivlin, à la résidenc
Déménager ou non l'ambassade en Israël : Trump face à l'échéance
Donald Trump est appelé à décider très vite s'il honore ou non l'une de ses promesses de campagnes: transférer l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérus...
31 mai 2017 - 13:42
Image
Le président américain Donald Trump à Arlington, en Virginie, le 29 mai 2017
Donald Trump accuse l'Allemagne d'être "très mauvaise pour les Etats-Unis"
Le ton est encore monté d'un cran entre Angela Merkel et Donald Trump, qui a lancé une virulente charge contre l'Allemagne, la crise entre les deux pays alliés apparai...
30 mai 2017 - 15:07
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.