Donald Trump toujours fan du défilé du 14-Juillet, mais il veut faire mieux (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 septembre 2017 - 10:45
Image
Les présidents français Emmanuel Macron (g) et américain Donald Trump, le 18 septembre 2017 à New Yo
Crédits
© ludovic MARIN / AFP
Avant de parler du climat et de l'accord de Paris, Emmanuel Macron et Donald Trump ont échangé des politesses d'usage.
© ludovic MARIN / AFP
Donald Trump, invité par Emmanuel Macron à assister au défilé du 14-Juillet cet été, a été tellement impressionné qu'il souhaite en faire un aux Etats-Unis, pour le 4-Juillet. Il a même déjà en tête l'avenue qui pourrait accueillir sa parade militaire. Lundi, il a prévenu le président français qu'il allait essayer de faire mieux.

Comme un enfant devant le sapin de Noël. Donald Trump a assisté au dernier défilé du 14-Juillet à Paris aux côtés du président français Emmanuel Macron. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a apprécié le moment. Le président des Etats-Unis a en réalité été tellement impressionné qu'il aimerait bien avoir son propre défilé pour la fête nationale américaine, le 4-Juillet, afin de démontrer "la puissance militaire" de son pays.

C'est en tout cas ce qu'il a confié à Emmanuel Macron devant les caméras de la télévision américaine lundi 18, lors d'une rencontre qui a commencé par des politesses d'usage voire des banalités, avant que les discussions ne se recentrent sur le réchauffement climatique et la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris.

"Il y avait beaucoup d'avions et beaucoup de puissance militaire. À cause de ce que j'ai vu, nous pensons vraiment à organiser un grand défilé à Washington sur Pennsylvania Avenue le 4-Juillet", a-t-il ainsi déclaré, avant de promettre qu'il allait "essayer de faire mieux".

Donald Trump a également dit tout le bien qu'il pensait d'Emmanuel Macron et a même révélé avoir suivi à la télévision la soirée électorale qui l'a menée à la présidence de la France. "C'est un grand honneur (de le recevoir). Il a eu l'une des plus grandes victoires électorales de tous les temps. Je vous dis, quelle soirée excitante, j'en ai regardé chaque instant. (…) Il fait un super boulot en France. Il fait ce qui doit être fait".

À LIRE AUSSI

Image
Le président américain Donald Trump et la Première Dame Melania Trump le 14 juillet 2017 sur la pass
Donald Trump serre froidement la main de son épouse Melania lors de son discours sur une base militaire (vidéo)
Donald Trump a défrayé la chronique tout le week-end pour son geste envers son épouse vendredi, lors de son discours sur la base militaire d'Andrews dans le Maryland. ...
18 septembre 2017 - 16:39
Politique
Image
France-Soir
Donald Trump dénonce la "bureaucratie" qui entrave l'ONU
Unilatéralisme à tout-crin ? Le président américain Donald Trump développe mardi sa vision du monde lors de son premier discours prononcé à la tribune de l'ONU sur fon...
18 septembre 2017 - 00:08
Image
Le président américain Donald Trump s'exprime le 10 septembre 2017 à Washington
Donald Trump grand-père pour la neuvième fois (photos)
Donald Trump a fait une pause dans ses tweets politiques mardi pour féliciter son fils Eric et sa belle-fille Lara qui ont eu un bébé. C'est un petit garçon prénommé E...
14 septembre 2017 - 22:30
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.