Fusillade à Washington : plusieurs blessés dont un membre du Congrès, le suspect arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 juin 2017 - 17:15
Image
Un policier américain devant le capitole.
Crédits
Brendan Smialovsky/AFP
Cinq personnes ont été blessées dont le chef de la majorité républicain (illustration).
Brendan Smialovsky/AFP
Un homme a fait feu ce mercredi sur plusieurs membres du parlement américain alors qu'ils jouaient au baseball, à Alexandria dans la banlieue de Washington. Cinq personnes dont un au moins un parlementaire et deux policiers auraient été touchés, un suspect a été interpellé.

Des coups de feu ont éclaté dans la banlieue de Washington D.C, capitale de Etats-Unis, ce mercredi 14 au matin (heure locale, vers 13h en France). Plusieurs personnes ont été blessées dont un membre de la chambre des représentants (l'équivalent américain de l'Assemblée nationale), selon les premiers éléments diffusés par les médias américains et la police locale.

La fusillade a eu lieu à Alexandria, ville située au sud de la capitale fédérale, sur un terrain de sport où s'entraînait l'équipe de baseball des membres du Congrès - le parlement américain, selon le représentant de l'Alabama Mo Brooks, présent sur les lieux et cité par CNN.

Il affirme qu'un homme a tiré à de nombreuses reprises sur la foule et que le "whip" (chef de parti) des Républicains Steve Scalise a été blessé à la hanche. Deux membres de la police du Capitole, chargé de la protection du Congrès et de ses membres, auraient également été touchés par les tirs d'une arme identifié comme "un semi-automatique" par Mo Brooks.

La police d'Alexandria a de son côté fait savoir que l'auteur présumé des coups de feu a été interpellé et qu'il ne représente plus une menace. Le chef de la police a déclaré que cinq personnes ont dû être hospitalisées.

Si la cible choisie par le tireur laisse envisager un motif politique et que les Etats-Unis sont une cible pour le terrorisme notamment islamiste, rien ne permettait d'exclure quelques heures après les faits l'acte d'un déséquilibré.

Le Capitole, le siège du parlement, avait déjà été le thèatre de fusillade ces dernières années.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier américain devant le capitole.
Washington : voiture folle et coups de feu près du Capitole
Des coups de feu ont été tirés par la police du Capitole -le siège du Parlement américain- ce mercredi. Une femme aurait foncé sur des policiers au volant de sa voitur...
29 mars 2017 - 19:27
Société
Image
Une photo de Christopher Cornell transmise par les forces de l'ordre après son arrestation.
Etats-Unis : un homme arrêté, un attentat contre le Capitole déjoué
Un Américain a été arrêté, mercredi 14, pour avoir projeté un attentat contre le Capitole où siège le Congrès américain. Le suspect, qui avait acheté des armes semi-au...
15 janvier 2015 - 11:05
Société
Image
Un policier américain devant le capitole.
Etats-Unis : la police tire sur un homme armé au Capitole
A Washington, des coups de feu ont été tirés lundi au Capitole qui abrite le Parlement américain. Un homme armé a été touché par la police et interpellé. Selon les aut...
29 mars 2016 - 12:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.