Ivanka Trump défend son père accusé de misogynie et se fait huer (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 avril 2017 - 14:46
Image
La fille aînée du président américain, Ivanka Trump, le 4 avril 2017 lors d'une réunion à la Maison
Crédits
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
Ivanka Trump a pris la défense de son père, Donald Trump, au sujet de la place et de l'intérêt qu'il accorde aux femmes.
© Brendan Smialowski / AFP/Archives
Ivanka Trump était mardi à Berlin pour une conférence sur la place des femmes dans le monde, où elle a été invitée par Angela Merkel. Et elle ne s'est pas démontée malgré les critiques faites contre son père Donald Trump.

Ivanka Trump, "Première fille" des Etats-Unis, qui travaille donc aux côtés de son père Donald Trump depuis que ce dernier a été élu président de la première puissance mondiale, était invitée mardi 25 par la chancelière allemande Angela Merkel, à Berlin, pour une sorte de colloque sur la place des femmes dans le monde.

Et la situation n'a pas été confortable pour elle, qui a tenté de défendre son père et l'intérêt qu'il porte aux femmes après les nombreuses déclarations polémiques qu'il a faites. Elle a d'ailleurs été copieusement huée par l'assistance lorsqu'elle a réfuté les accusations de misogynie dont Donald Trump est l'objet.

Lorsqu'elle a abordé le sujet des familles et des actions engagées par son père à ce sujet, l'assemblée a en effet vivement réagi et la personne chargée d'animer le débat a relancé la jeune femme qui a donné de plus amples explications, assurant que dans son enfance, elle n'avait jamais été lésée par rapport à ses frères.

"J'ai grandi dans une maison où il n'y avait aucune barrière à ce que je pouvais accomplir à force de persévérance et de ténacité. Il n'y avait aucune différence entre mes frères et moi" a-t-elle ainsi expliqué. "Les milliers de femmes qui ont travaillé avec et pour mon père depuis des décennies témoignent de sa foi et de sa solide conviction dans le potentiel des femmes et leur capacité à faire le travail comme n'importe quel homme" a-t-elle aussi déclaré.

Une autre polémique a également pointé lors de cette conférence, certains pensant qu'Ivanka Trump n'était là que par intérêt personnel afin de promouvoir ses propres affaires. Mais elle a assuré que ce n'était pas le cas et qu'elle était donc là, aux côtés d'Angela Merkel mais aussi de la directrice générale du FMI Christine Lagarde, pour représenter son père.

De son côté, Donald Trump a félicité sa fille via Twitter, son moyen de communication favori, pour son intervention.

À LIRE AUSSI

Image
Scarlett Johansson déguisée en Ivanka Trump
"Saturday Night Live" : Scarlett Johansson se paie la tête d'Ivanka Trump (VIDEO)
L'actrice américaine Scarlett Johansson s'est déguisée en Ivanka Trump samedi soir, dans une pub où elle fait la promotion d'un faux parfum nommé "complicit".C'est une...
13 mars 2017 - 14:58
Culture
Image
La fille de Donald Trump, Ivanka Trump et son époux Jared Kushner à Washington, le 17 mars 2017
Ivanka Trump et son mari profitent toujours de leurs investissements
La fille de Donald Trump, Ivanka, et son mari Jared Kushner ont conservé des intérêts considérables dans les affaires malgré leur entrée au gouvernement, selon des doc...
01 avril 2017 - 13:22
Image
La fille aînée du président américain, Ivanka Trump, le 4 avril 2017 lors d'une réunion à la Maison
Les ventes des produits Ivanka Trump ont flambé en 2016
Les ventes des produits Ivanka Trump ont bondi de près de 61% en 2016, a révélé lundi G-III Apparel Group LTD, la société fabriquant et écoulant les vêtements et acces...
11 avril 2017 - 10:48

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.