La Corée du Nord : Pyongyang se rate lors d'un nouvel essai de tir de missile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2017 - 13:10
Image
Le dictateur nord-coréen Kim Jong-Un.
Crédits
©KCNA/Reuters
Le missile aurait été lancé depuis une base aérienne dans le port oriental de Wonsan et aurait explosé au moment du décollage.
©KCNA/Reuters
La Corée du Nord a échoué au lancement d'un nouveau missile ce mercredi. Un essai de tir balistique qui inquiète un peu plus la communauté internationale quelques semaine après une autre tentative de la part du régime de Pyongyang.

La Corée du Nord a tenté de lancer un nouveau missile ce mercredi 22 a annoncé le ministère de la Défense sud-coréenne. Un essai qui s'est soldé par un échec mais qui met en alerte la scène internationale deux semaines après le lancement de quatre engins tirés par le régime de Pyongyang et visant, selon Washington et Séoul, les bases américaines installées au Japon.

Le missile aurait été lancé depuis une base aérienne dans le port oriental de Wonsan et aurait explosé au moment du décollage, a précisé un porte-parole de l'armée américaine. Les forces militaires américaines tentent en ce moment de déterminer la nature du missile utilisé.

Parmi les quatre missiles balistiques tirés par la Corée du Nord il y a deux semaines, trois ont atterri très proche des côtes japonaises. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a lui-même supervisé dimanche dernier l'essai "réussi" d'un tir présenté par le régime Pyongyang comme un nouveau moteur de fusée, rappelle Le Monde. Un appareil modifiable qui peut être utilisé sur un missile. Séoul voit en ces initiatives la preuve que la Corée du Nord réalise des "progrès significatif" dans le domaine balistique.

Malgré les sanctions qui pèsent sur lui, le régime communiste nord-coréen a fait savoir aux Etats-Unis le travail qu'il fournit à "l'accélération" de son programme d'armement nucléaire et balistique.

À LIRE AUSSI

Image
Rex Tillerson (g), le chef de la diplomatie américaine, et son homologue japonais Fumio Kishida, le
Dénucléariser la Corée du Nord : "20 ans d'efforts" en vain
Le chef de la diplomatie américaine a fait jeudi un constat d'échec des efforts diplomatiques menés ces 20 dernières années face aux ambitions nucléaires de la Corée d...
16 mars 2017 - 08:59
Image
Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi et le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson
Corée du Nord : les Etats-Unis "vont travailler" avec la Chine
Les Etats-Unis "vont travailler" avec la Chine pour tenter d'infléchir la politique du régime de Corée du Nord, a affirmé samedi le secrétaire d'Etat américain Rex Til...
18 mars 2017 - 11:53

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.