Présidentielle américaine : le discours virulent de Michelle Obama à l'encontre de Donald Trump (VIDEO)
Elle n'aime pas Donald Trump et le fait savoir. A l'occasion d'un meeting de soutien à Hillary Clinton organisé jeudi 13 dans le New Hampshire, Michelle Obama n'a pas hésité à s'en prendre au candidat républicain qui a récemment défrayé la chronique à la suite de la divulgation d'une vidéo dans laquelle il tenait des propos désobligeants envers les femmes. Pour la Première dame des Etats-Unis, Donald Trump a tout d'un prédateur sexuel.
"Quel que soit le parti auquel on appartient, démocrate, républicain ou indépendant, aucune femme ne mérite d'être traitée de cette façon. Personne ne mérite ce genre d'injures", a-t-elle expliqué lors de son discours tout en ne prononçant jamais le nom de Donald Trump. "Il ne s'agissait pas de discussions de vestiaire (l'excuse avancée par Donald Trump, NDLR). Il s'agissait d'un homme puissant s'exprimant librement et ouvertement sur un comportement de prédateur sexuel", a-t-elle ajouté précisant que "ce n'est pas normal. Ce n'est pas la politique telle qu'on l'entend. C'est honteux. C'est intolérable".
En difficulté dans la course à la Maison-Blanche, Donald Trump a vu sa situation empirer ces derniers jours avec les témoignages, publiés par le New York Times, de plusieurs femmes qui l'accusent d'attouchements sexuels. Mais face à ces accusation, le candidat à la présidentielle a rapidement réagi. "Ces accusations vicieuses selon lesquelles j'aurais eu un comportement déplacé avec les femmes sont totalement et absolument fausses", a-t-il déclaré affirmant que "ces attaques sont orchestrées par les (époux) Clinton et leurs alliés chez les médias".
Ce n'est pas la première fois que l'épouse de Barack Obama prononce un discours contre Donald Trump. "Je suis ici pour vous dire que dans cette élection, il n’y a qu’une seule personne en qui j’ai confiance pour prendre cette responsabilité. Une personne que je pense être qualifiée pour être présidente des Etats-Unis, et c’est notre amie: Hillary Clinton", avait-elle ainsi clamé fin juillet.
(Voir ci-dessous le discours de Michelle Obama):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.