Relation entre Donald Trump et la Russie : le président américain a voulu construire une "Trump Tower" à Moscou

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 août 2017 - 13:34
Image
Les président russe Vladimir Poutine et américain Donald Trump à Hambourg, en ALlemagne, le 7 juille
Crédits
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Donald Trump aurait voulu construire une Trump Tower à Moscou en septembre 2015.
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Un porte-parole du Kremlin a confirmé mercredi avoir reçu un email d'un conseiller de Donald Trump concernant la construction d'une "Trump Tower" à Moscou. La demande aurait été ignorée et Vladimir Poutine n'aurait pas été tenu au courant.

Nouveaux éléments dans l'enquête sur la possible collusion entre Donald Trump et la Russie. Alors que les médias américains avaient dévoilé lundi 28 qu'il y aurait eu des discussions autour d'un projet immobilier concernant la construction d'une "Trump Tower" à Moscou, l'information a été confirmée par le Kremlin mercredi 30. Interrogé par la presse, un porte-parole de Vladimir Poutine a déclaré: "Oui, il y a eu un courriel comme ça. Nous en avons même retrouvé une copie, nous l'avons".

Le porte-parole a tout de même tenu à préciser que la demande avait été ignorée et que le président de la Russie n'avait pas été tenu au courant de l'envoi de cet email. "Nous ne pouvons pas discuter avec le président de chacune des centaines, des milliers de requêtes venant de différents pays. Nous n'y avons pas accordé d'importance, car cela n'est pas de notre ressort d'approuver les projets immobiliers", a ajouté le porte-parole.

L'avocat du président des Etats-Unis, Michael Cohen, a indiqué que son client avait signé une lettre d'intention en septembre 2015 mais que les autorisations n'avaient jamais été données et que le projet avait été abandonné quelques semaines plus tard, selon le Washington Post.

Pour rappel, Donald Trump avait nié plusieurs fois avoir eu le moindre intérêt économique ou financier avec la Russie. Une enquête est actuellement en cours sur ses relations avec la Russie. L'actuel président des Etats-Unis avait été accusé par l'administration de Barack Obama d'avoir une part de responsabilité dans la possible opération de piratage qui a touché le clan de la candidate Hillary Clinton pendant l'élection présidentielle américaine.

À LIRE AUSSI

Image
Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump.
Donald Trump souhaite "refuser l'entrée" des musulmans aux Etats-Unis
Le milliardaire américain Donald Trump, en tête des sondages des primaires républicaines pour la Maison Blanche en 2016, a appelé lundi à barrer l'entrée des Etats-Uni...
08 décembre 2015 - 13:41
Politique
Image
Hillary Clinton Iowa
Primaires américaines : Clinton et Trump l'emportent, Bush se retire
Hillary Clinton a remporté de peu, samedi, la primaire démocrate du Nevada face à Bernie Sanders. Donald Trump a largement dominé ses adversaires lors de l'élection ré...
21 février 2016 - 17:53
Politique
Image
Le candidat à l'investiture républicaine Donald Trump.
Etats-Unis : Trump recule sur l'utilisation de la torture
Donald Trump utilisera tout son pouvoir pour arrêter les ennemis terroristes s’il est élu, mais le candidat républicain à la Maison Blanche assure qu’il le fera dans l...
05 mars 2016 - 15:51
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.