SNCF : un TGV et un Transilien sur deux, deux TER sur cinq jeudi

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 02 mai 2018 - 19:41
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Un TGV et un Transilien sur deux circuleront jeudi, ainsi que deux TER sur cinq, lors du 13e jour de grève à la SNCF depuis début avril, a annoncé mercredi la direction.

Il y aura également un train Intercités sur trois, tandis qu'à l'international, trois trains sur cinq sont prévus, a précisé Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, lors d'une conférence de presse.

Parmi les personnels indispensables à la circulation des trains, la SNCF a comptabilisé 29,8% de grévistes, après un taux de 32,2% enregistré le 24 avril, "dernier jour ouvrable (de grève) comparable", a ajouté M. Krakovitch. Dans le détail, jeudi, seront en grève 52% des conducteurs, 40% des contrôleurs et 23% des aiguilleurs, a-t-il détaillé.

La SNCF "mettra en circulation 330 TGV" jeudi, "soit 60 de plus" que lors des grèves des "23, 24, 28 et 29 avril", a indiqué le groupe dans un communiqué. Il est prévu trois TGV sur cinq sur l'axe Est, un TGV sur deux sur l'axe Sud-Est, deux TGV sur cinq sur l'axe Atlantique et un TGV sur trois sur l'axe Nord.

En Ile-de-France, sur les lignes des RER A et B, il faudra compter un train sur deux en moyenne. Le groupe prévoit également un RER C sur trois et deux RER D sur cinq.

A l'international, il est prévu quatre Eurostar sur cinq, un "trafic quasi normal" pour les Thalys et deux trains Lyria sur cinq.

La grève à la SNCF entrera mercredi soir à 20H00 dans son deuxième mois. Ce septième épisode de deux jours de grève s'achèvera samedi à 07H55.

Les syndicats CGT, Unsa et CFDT ont déposé lundi leur préavis pour la huitième séquence de grève, qui couvrira la période du 7 mai à 20H00 jusqu'au 10 mai à 07H55. SUD Rail a lui déposé un préavis de grève illimitée au début du conflit.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.