Le Graët : "Karim Benzema n'est plus sélectionnable" en équipe de France
Karim Benzema avait demandé à la Fédération française de football (FFF) d'attendre que la justice rende son jugement avant de prendre une décision sur son avenir en Bleu. Toutefois, la FFF a décidé de statuer au plus vite.
Mis en examen dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape dont est victime Mathieu Valbuena, l'attaquant de l'équipe de France a donc bien été suspendu à titre provisoire, ce jeudi 10: "aujourd'hui Karim Benzema n'est plus sélectionnable. Si la situation au mois de mars n'a pas évolué, il ne peut pas être sélectionné. Ni à l'Euro, si la situation n'évolue pas", a déclaré Noël Le Graet, le président de la FFF.
Karim Benzema sera sélectionnable si le juge "décide que le dossier est vide" ou si "Valbuena et lui redeviennent copains", a affirmé Le Graët. "Aujourd'hui le dossier n'est pas en faveur de Benzema", a-t-il ajouté en précisant que seule la justice peut être à l'origine du fait qu'ils puissent être sélectionnés ensemble.
L'attaquant vedette de l'équipe de France sera donc persona non grata lors du prochain match des Bleus, programmé le 25 mars prochain au Pays-Bas puis lors de la réception de la Russie le 29. Toutefois, Noël Le Graët n'a pas souhaité accabler Kraim Benzema qui "a de mauvaises fréquentations, c'est clair, il ne rompt pas avec son passé d'enfance. Je l'ai jamais laissé tomber, je ne le laisserai jamais tomber, il y a des sanctions normales, mais cela ne m'empêche pas d'estimer ce garçon".
On a toutefois senti que l'ancien président de l'En Avant Guigamp n'était pas tout à fait à son aise dans cette affaire, le reconnaissant lui-même "si j'écoutais la juge aujourd'hui je devrais vous dire que c'est une affaire qui ne me regarde pas. (...) J'essaye de trouver une position juste, pas dure".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.