Monaco : la princesse Charlène déclare sa flamme au prince Albert (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 13 juillet 2015 - 14:43
Image
La princesse Charlène et le prince Albert de Monaco.
Crédits
©Valéry Hache/Sipa
Pour ses dix ans de règne, la princesse Charlène a réservé une surprise au prince Albert de Monaco qui ne l'a apparemment pas laissé de marbre.
©Valéry Hache/Sipa
A l'occasion des dix ans de règne du prince Albert de Monaco, la princesse Charlène a prononcé son premier discours en français et a profité de ce moment pour déclarer sa flamme à son mari. Un moment chargé d'émotion.

Ce moment restera sans doute bien longtemps gravé dans la mémoire du prince Albert de Monaco. Pour ses dix ans de règne, l'héritier des Grimaldi a eu le droit à une belle surprise de la part de son épouse. A cette occasion, la princesse sud-africaine Charlène, s'est exprimée pour la première fois en français devant des milliers de monégasques, profitant de ce moment pour déclarer sa flamme à son mari. "Monseigneur, c'est avec une joie immense que nous célébrons ce jour de dix années de votre règne. Je vous félicite et pris pour que votre règne soit long, accompli et serein", a-t-elle déclaré avant de poursuivre avec le tutoiement: "plus que personne, je sais ton dévouement absolu pour la principauté, son avenir et le bien-être de sa population. Plus que personne, j'aime ton engagement pour les causes nobles que tu défends avec force. Tu es le prince de cœur et de mon cœur. Vive notre prince, vivre Monaco".

Au cours de cette déclaration des plus surprenantes, le prince Albert de Monaco n'a pu contenir son émotion, laissant échapper quelques larmes. Après avoir enlacé son épouse, il n'a pas hésité à la remercier: "on m'a dit qu'il y aurait des surprises aujourd'hui mais, celle-là… Merci beaucoup Charlène". Le prince s'est ensuite adressé au peuple promettant de "bâtir un monde de paix plus juste et solidaire" au côté de la jeunesse, et ce "malgré la dureté et la complexité du monde actuel qui est très bouleversé".

Heureux parents de deux enfants, Gabrielle et Jacques, Albert et Charlène ont profité de l'occasion pour présenter leurs jumeaux à la foule. Bien trop petits pour se joindre à la famille princière et aux Monégasques rassemblés sur la place du Palais à Monaco, les deux petits âgés de 7 mois ont été aperçus de loin, sur le balcon du Palais princier, dans les bras de leurs nounous.

 (Voir ci-dessous la vidéo de la déclaration d'amour de la princesse Charlène)

 

À LIRE AUSSI

Image
Les premières photos de Charlène et Albert de Monaco avec leurs jumeaux.
Les jumeaux de Charlène et Albert de Monaco ont passé Noël à la maison
Gabriella et Jacques, les jumeaux princiers de Monaco, ont passé leur premier Noël chez eux. Ils ont quitté la maternité mercredi 24 et sont maintenant au palais princ...
27 décembre 2014 - 12:00
Culture
Image
Les premières photos de Charlène et Albert de Monaco avec leurs jumeaux.
Les toutes premières photos des jumeaux de Charlène et Albert de Monaco
Le couple princier de Monaco pose pour la première fois avec sa nouvelle petite famille, qui s'est agrandie le 10 décembre avec la naissance des jumeaux Gabriella et J...
24 décembre 2014 - 17:07
Société
Image
Monaco : baptême et deuxième apparition publique pour les jumeaux Jacques et Gabriella (VIDEO)
Le jour où ils fêtaient leurs cinq mois, Jacques et Gabriella, les jumeaux du couple princier de Monaco, ont été baptisés ce dimanche à la cathédrale de Monaco. C'étai...
10 mai 2015 - 16:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.