Nabilla mise en examen et placée en détention (DIAPORAMA)

Auteur(s)
JmC
Publié le 09 novembre 2014 - 10:51
Image
Nabilla et Thomas en juillet posent pour les photographes avant le défilé Jean Paul Gaultier en juillet
Crédits
©Zacharie Scheurer/AP/Sipa
Nabilla et Thomas posent pour les photographes avant le défilé Jean Paul Gaultier en juillet 2014.
©Zacharie Scheurer/AP/Sipa
Après 36 heures de garde à vue, Nabilla a été mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire", et écrouée. Les enquêteurs la soupçonnent d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara.

Malgré les différentes versions avancées par Nabilla et Thomas Vergara, les enquêteurs semblent persuadés que la starlette de la téléréalité a poignardé son compagnon, dans la nuit de jeudi à vendredi.

La jeune femme, au terme de 36 heures de garde à vue, a été mise en examen samedi soir pour "tentative d'homicide volontaire".

Elle a ensuite été placée en détention provisoire, à la demande du parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine). Les journalistes ont pu voir un fourgon de la gendarmerie et une voiture de police quittant le palais de justice de Nanterre.

Nabilla est soupçonnée d'avoir porté des coups de couteau à Thomas Vergara dans la nuit de jeudi à vendredi dans leur appartement-hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Le jeune homme, lui aussi issu de la téléréalité, a été hospitalisé avec de sérieuses blessures au thorax, mais ses jours ne sont pas en danger.

Devant les enquêteurs, l'un comme l'autre ont avancé des versions différentes et contradictoires des faits: une auto-blessure par accident, une agression de trois hommes, etc. Selon BFMTV, le couteau qui a blessé Thomas Vergara ne comporterait aucune trace d'ADN de Nabilla.

Ce différend présumé à coups d'arme blanche n'est cependant pas une première au sein de ce couple tumultueux et très médiatisé, qui s'était formé en 2013, lors de la saison-5 de l'émission Les Anges de la téléréalité sur NRJ12.

Le 8 août dernier en effet, Nabilla aurait déjà frappé Thomas avec un couteau –dans le dos, cette fois-ci. C'est ce qui a incité le parquet de Nanterre à ajouter, outre sa mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire", qu'elle était aussi soupçonnée de "violences volontaires aggravées" pour ces précédents faits, qui avaient eu lieu à Coudoux (Bouches-du-Rhône).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.