Shy'm : ivre au volant et sans permis, la chanteuse condamnée à 750 euros d'amende
Le verdict est tombé. Arrêtée ivre au volant et sans son permis de conduire il y a plus d'un an, Shy'm était jugée cette semaine à Paris. Alors qu'elle risquait jusqu'à deux ans de prison et une forte amende pour ces infractions, elle n'a finalement écopé que de 750 euros d'amende.
Les faits se sont déroulés le 21 août 2014. Après une soirée, vraisemblablement bien arrosée, l'interprète de Femme de couleur avait été contrôlée par la police dans les rues de Paris avec un taux de 0,90 gramme d'alcool par litre de sang. La chanteuse de 28 ans, qui n'avait pas son permis de conduire sur elle, avait alors fini sa nuit en cellule de dégrisement avant d'être placée en garde à vue.
Suite à cette arrestation, la jeune femme était revenue sur cet incident qu'elle n'avait pas eu l'air de regretter. "Je n'ai même pas envie de parler d'erreurs. Ce sont des expériences. Du moment qu'elles ne blessent que moi, je n'ai aucun regret. (...) Je m'inflige ce que je veux. Je me sens vivante", avait-elle expliqué dans les colonnes de Télé Star. Poursuivie pour conduite en état d’ivresse et défaut de permis de conduire, Shy'm ne s’était pas déplacée à son audience de comparution en reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) du 16 décembre 2014 et brillait également par son absence, ce mercredi, lors de son jugement.
Ce petit dérapage ne semble pas pour autant l'avoir perturbée dans ses projets professionnels. Ex-jurée de Danse avec les Stars, la chanteuse s'apprête à reprendre sa tournée Paradoxale Tour et sortira le 9 octobre prochain son premier best-of à l'occasion de ses 10 ans de carrière. Parallèlement, elle est en lice pour le titre d'interprète féminine de l'année aux NRJ Music Awards.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.