Allemagne : une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée
C'est un butin qui ne devrait pas passer inaperçu. Et pourtant. Ce week-end, une remorque réfrigérée contenant pour au moins 20 tonnes de sucreries, dont des pots de Nutella et des œufs en chocolat de la marque Kinder, a été vidée de toute sa marchandise au nez et à la barbe d'un entrepôt allemand à Neustadt dans la Hesse, à plus de 120 kilomètres au nord-est de Stuttgart.
La police a été alertée de cette étrange disparition lundi 14 selon le site d'une télévision allemande, la DW. C'est un mystère puisque visiblement personne n'a été témoin de ce vol, d'une valeur d'au moins 70.000 euros. Ces chocolats auraient été volés entre samedi 12 après-midi et dimanche 13 au matin selon les enquêteurs, qui ont assuré que les malfaiteurs avaient certainement utilisé leur propre camion pour déplacer la marchandise.
Dans un communiqué, les forces de l'ordre ont demandé à "quiconque constatant une tentative de revente d'une quantité importante de chocolats, par des canaux non conventionnels, doit en alerter les autorités".
Un porte-parole de la police locale a aussi expliqué que plusieurs pistes étaient actuellement explorées car ce vol pourrait avoir un lien avec d'autres larcins similaires, qui se sont aussi déroulés entre samedi et dimanche.
Près de Weimar, ils ont découvert un camion abandonné avec une remorque vide. Plus au nord, à Wittenburg, d'autres policiers recherchaient un camion semi-remorque qui transportait 30 tonnes de jus de fruits et qui aurait été dérobé samedi matin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.