Aube : il frappe une adolescente de 13 ans pour venger sa fille
Un père de famille aurait frappé une jeune adolescente de 13 ans à La Redorte dans l'Aube, entre Carcassonne et Narbonne, vendredi 22. La victime attendait le bus pour aller au collège de Rieux-Minervois où elle est scolarisée lorsque l'agression aurait eu lieu.
L'écolière aurait reçu un coup de poing dans la mâchoire et deux coups de pied dans les jambes au niveau des tibias, selon L'Indépendant qui a révélé l'affaire. Ce serait "des histoires de gamins" qui seraient à l'origine de l'altercation. Dans la cours du collège, la fille du suspect aurait été victime de "moqueries" ainsi que d'un croche-pied. Des histoires "sans antécédent physique" selon le papa de l'adolescente agressée, qui était en déplacement le jour de l'altercation. Le suspect aurait alors été cherché la camarade d'école moqueuse pour venger sa progéniture.
Le père a qualifié l'agression "d'expédition punitive". L'adolescente a écopé de trois jours d'incapacité totale de travail (ITT) et de douleurs aux cervicales. Elle était cependant de retour à l'école dès lundi 25.
Une plainte a été déposée auprès de la brigade territoriale de Peyriac. L'agresseur présumé va donc être entendu par les enquêteurs. Ceux-ci qui auront avec eux les vidéos de la caméra de surveillance d'un bureau de tabac qui a filmé la scène. Le commerce se trouve sur la place Louis-Liabot où les faits se sont déroulés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.