Avignon : les policiers contrôlent l'homme ivre qui leur montre son sexe, ils se font passer à tabac par une bande
Le contrôle de police a brutalement dérapé. Plusieurs médias locaux rapportent en effet que deux policiers ont été frappés à Avignon, dans le département du Vaucluse, lors d'une rixe entre des jeunes et les forces de l'ordre, le tout sur fond d'alcool.
Les faits se déroulent jeudi 19, dans la soirée, au niveau de la rue des Lices. Des forces des l'ordre étaient en patrouille. Là, elles croisent un groupe de jeunes gens, constitué de mineurs et de majeurs, dont certains sont passablement très éméchés. Le groupe commence tout d'abord à fixer du regard les policiers dans une attitude de défi.
C'est à ce moment que l'un des membres de la bande, sans autre raison apparente que son alcoolémie, décide d'exhiber son sexe sous les yeux des policiers. Ces derniers se dirigent alors vers les "plaisantins" pour les contrôler.
Pour une raison encore mal définie, mais où l'alcool est sans doute pour beaucoup, la situation va dégénérer et le groupe de jeunes va commencer à frapper les policiers. L'un d'entre eux va recevoir un coup de poing en plein visage. Une jeune fille, mineure, va de son côté tirer violemment les cheveux d'une policière.
C'est dans ce climat de violence et de confusion que les forces de l'ordre parviendront finalement à arrêter trois personnes. Deux majeurs ont été convoqués devant un tribunal correctionnel en février 2018. La troisième, la jeune fille mineure, sera appelé à s'expliquer sur son geste devant un tribunal pour enfants.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.