Drôme : un motard flashé à 300 km/h à Valence
Un jeune homme a été arrêté et placé en garde à vue lundi 2 à Valence, dans la Drôme. Dimanche 24 juin, il avait été flashé à bord de sa moto alors qu'il roulait à 300 km/h sur la Lacra.
Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière l'avaient surpris alors qu'il roulait à très vive allure au niveau du rond-point du péage de la A7, à Valence-Nord, selon France Bleu Drôme-Ardèche.
Les militaires avaient alors tenté de poursuivre le contrevenant et estimé que ce chauffard roulait à 300 km/h au lieu de… 110.
A voir aussi: En Côte-d'Or, des contrôles pédagogiques avant les PV sur les routes à 80 km/h
Le motard a cependant fuit les gendarmes une fois arrivé dans Valence. Il a d'ailleurs pris de très gros risques pour cela. Après avoir fait un doigt d'honneur à ses poursuivants, il a fait une roue arrière, grillé des feux rouges, des lignes blanches et même des panneaux stop.
Les militaires avaient finalement arrêté de poursuivre le motard de peur qu'un accident ne survienne. Le jeune homme de 29 ans a tout de même été arrêté à son domicile du quartier de Fontbarlettes, à Valence.
Le propriétaire de la Kawasaki Ninja, âgé de 28 ans, a lui aussi été interpellé en même temps, il se trouvait qu'ils habitaient le même quartier. cet homme, bénéficiaire du RSA, n'a pas pu justifier de l'achat de cette grosse cylindrée qui vaut tout de même 20.000 euros environ.
Une enquête concernant ses sources de revenu a donc été ouverte et devrait se poursuivre. Le pilote de la moto quant à lui est attendu au tribunal correctionnel de Valence en mars prochain. Il a reconnu les faits et assuré qu'il avait même roulé à 315 km/h.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.