Oise : une automobiliste contrôlée avec 4,74 g d'alcool dans le sang
Une femme d'une quarantaine d'années a été interpellée le 1er mai dernier à Noyon dans l'Oise. Elle était au volant de sa voiture, à l'arrêt et mal garée, quand les gendarmes l'ont approchée. Ils ont procédé à un test d'alcoolémie et constaté qu'elle avait 4,74g par litre de sang. Un taux rarement contrôlé, surtout sur une personne qui semblait encore assez lucide.
Les gendarmes de Noyon, qui ont partagé ce fait divers sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Oise ce mercredi 16, avaient été appelés sur place après avoir reçu le signalement d'un véhicule et du comportement anormal d'un automobiliste.
Quand ils sont arrivés, ils ont découvert cette quadragénaire, tranquillement assise au volant de sa voiture et en train de fumer une cigarette, alors qu'elle s'était garée sur des zébras. Elle est restée étonnamment calme et n'a pas résisté quand les militaires l'ont arrêtée pour procéder au contrôle.
Lire aussi: ivre, il se fait retirer son permis et revient à la gendarmerie avec une arme
Le permis de conduire de cette conductrice ivre lui a évidemment été immédiatement retiré et son véhicule lui a été confisqué.
Elle devra répondre de son comportement à risque devant un juge du tribunal correctionnel courant du mois de juin.
Et le magistrat ne devrait pas être clément avec elle puisqu'elle était connue des services de gendarmerie pour des faits de conduite en état d'ivresse.
Elle encourt ainsi jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 4.500 euros d'amende, sans compter l'annulation de son permis et l'interdiction de le repasser pendant trois ans maximum.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.