Stains : une policière blessée lors d'un contrôle routier, possible rapport avec l'attaque à l'aéroport d'Orly

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 mars 2017 - 11:46
Image
Police Voiture Nuit
Crédits
©Lewis Joly/Sipa
La voiture de l'homme a été abandonné au niveau du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne.
©Lewis Joly/Sipa
Un homme a tiré sur trois policiers à Stains (Seine-Saint-Denis) ce samedi matin, avant de prendre la fuite. L'un des policiers est blessé par balle. Il pourrait y avoir un lien avec l'attaque d'une patrouille de l'opération Sentinelle également ce samedi

Une policière a été blessé par un coup de feu lors d'un contrôle routier vers 6h50 ce samedi 18. Selon BFMTV, qui révèle l'information, il pourrait y avoir un rapport avec l'homme abattu à l'aéroport d'Orly également ce samedi.

Trois policiers se sont livré à un contrôle routier de routine sur le conducteur d'un Clio à Stains, avenue Stalingrad, en Seine-Saint-Denis. Au moment de présenter ses papiers d'identité, l'homme aurait sorti une arme de poing et a ouvert le feu sur une policière qui a été blessée. Le suspect aurait alors pris la fuite en forçant le barrage de police. La policière blessée a été prise en charge par les secours, ses jours ne sont pas en danger.

La voiture de l'homme a été abandonné au niveau du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. Toujours selon la chaîne d'information en continue, le suspect aurait alors arrêté un autre véhicule et en aurait fait descendre le conducteur pour s'en emparer et continuer sa cavale.

Ce dernier véhicule aurait été retrouvé par les policiers dans le parking de l'aéroport d'Orly-sud où s'est déroulé ce samedi une éphémère prise d'otage. Un homme s'est emparé de l'arme de service d'une militaire de l'opération Sentinelle en patrouille avant de se réfugier dans un commerce de l'aéroport. Là, il aurait été abattu par les autres membres de la patrouille.

Une opération de déminage est en cours pour déterminer si l'homme était porteur ou non d'explosif, selon Pierre-Henri Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Un périmètre de sécurité a été mis en place et d'importants moyens policiers ont été engagés, a-t-il précisé. L'aéroport a été entièrement évacué et les vols à l'arrivé d'Orly ont été détourné vers Roissy-Charles-de-Gaulle. 

À LIRE AUSSI

Image
Un soldat déployé dans le cadre du plan vigipirate
Aéroport d'Orly : des militaires abattent un homme qui avait dérobé une de leurs armes, possible attaque terroriste
Un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle ce samedi matin puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport d'Orly à proximité avant d'être abattu par le...
18 mars 2017 - 10:47
Société
Image
L'aéroport d'Orly le 27 septembre 2014
Aéroport d'Orly : le père et le frère de l'assaillant en garde à vue, le trafic aérien reprend
Un Français de 39 ans considéré comme radicalisé a agressé samedi matin une patrouille de militaires à l'aéroport de Paris-Orly, avant d'être abattu.L'attaque a semé l...
18 mars 2017 - 10:15
Société
Image
Des chasseurs alpins en patrouille dans le quartier d'affaire de la Défense à Courbevoie près de Par
Sentinelle, une opération militaire inédite sur le territoire national
L'opération Sentinelle, dont quatre soldats ont été attaqués vendredi à Paris aux cris de "Allah Akbar", représente une mobilisation sans précédent de l'armée sur le t...
03 février 2017 - 16:10

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.