Toulouse : deux personnes soupçonnées d'avoir défenestré un homme
Après qu'un homme de 34 ans ait été défenestré dimanche 8 à Toulouse, la police a arrêté deux personnes soupçonnées de l'avoir poussé. La victime est tombée du troisième étage d'un immeuble à proximité de l'avenue de Fronton, selon La Dépêche.
Miraculeusement, il a atterri dans des arbustes situés en contrebas du bâtiment. Conscient à l'arrivée des secours, son pronostic vital n'a pas été engagé. Il a tout de même été transporté d'urgence à l'hôpital. De nombreux éléments entourant ce drame évité du justesse a conduit les policiers à ouvrir une enquête pour tentative d'homicide.
C'était notamment les témoins de la scène qui ont expliqué aux enquêteurs que la victime a été poussée. "Je suis séquestré, ils veulent me tuer", a entendu un passant avant de voir deux mains jeter le trentenaire. "Il n'est pas encore mort", a ensuite dit l'une des personnes présentes dans l'appartement, toujours selon les témoins.
Les policiers de Haute-Garonne ont rapidement découvert deux suspects: un homme de 61 ans locataire de l'appartement et une femme âgée de 49 ans qui étaient sur les lieux. Visiblement, les deux étaient passablement ivres et ont refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie.
Ils ont finalement été placés en garde à vue. Selon l'édition de ce mardi 10 du quotidien, le locataire du logement, où se sont déroulés les faits, est connu des services de police. Il a déjà perpétré des faits criminels dans le passé.
Les enquêteurs de la sûreté départementale vont maintenant chercher à comprendre pourquoi le couple a tenté de défenestrer et de tuer leur victime.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.