Un automobiliste fait un doigt d'honneur à un radar, il est poursuivi pour outrage
Le procureur de la République de Roanne a requis deux à quatre mois de prison ferme contre un automobiliste mardi 20. L'homme âgé de 46 ans est poursuivi pour outrage, l'acte qui lui est reproché remonte à mai 2015.
L'automobiliste, en excès de vitesse, avait fait un doigt d'honneur à… un radar automatique situé à Saint-Forgeux-Lespinasse mais aussi à celui de Bessay-sur-Allier.
A voir aussi: Radars - l'astuce "géniale" des gendarmes pour éviter les amendes
Le parquet a considéré qu'il avait, par extension, insulté les agents chargés de visualiser les images des radars automatiques au Centre d'identification basé à Rennes. De plus, son véhicule a été difficile à identifier comme le rappelle Le Progrès.
En effet, le numéro de la plaque d'immatriculation avait été modifié par un ruban adhésif, ce qui la rendait peu lisible.
L'automobiliste a reconnu l'excès de vitesse qu'il a commis mais assuré que les doigts d'honneur qu'il avait fait n'étaient pas en direction des radars automatiques. "À ce moment, j’étais en discussion avec ma compagne, et j’étais énervé car elle parlait de son ex-compagnon. Le doigt d’honneur lui était destiné", s'est-il justifié.
Il a aussi expliqué qu'il avait prêté sa voiture à quelqu'un la veille et que le ruban adhésif avait pu être collé sur la plaque par cette personne.
Son avocat a demandé la relaxe dans cette affaire, le parquet a en outre requis une peine de trois de prison pour conduite en état d'ivresse en août dernier. Le verdict pour les deux affaires sera rendu le mardi 3 avril prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.