Une femme promène un ami en laisse et se fait verbaliser au Québec
Une jeune femme a été verbalisée pour avoir promené un ami en laisse, violant ainsi le confinement mis en œuvre au Québec depuis le 09 janvier dernier.
Depuis ce samedi 09 janvier, le Québec connait un confinement strict destiné à endiguer l’épidémie de coronavirus. Comme en France, seules quelques rares exceptions permettent de braver le confinement, le soir tombé. Entre 20h00 et 5h00, chacune et chacun doit pouvoir justifier de ses déplacements, et la promenade des animaux de compagnie est autorisée.
Samedi soir vers 21h00, la police de Sherbrooke contrôle une jeune femme d’une vingtaine d’années. La jeune femme se promène dans les rues de la ville en tenant en laisse un … ami. Lorsque la police l’interroge, elle affirme « promener son chien ».
Le couple a été verbalisé, chacun écopant d’une amende de 1500 dollars canadiens soit environ 970 €. Et comme la jeune femme a affirmé avec force qu’elle recommencerait tous les soirs, les agents de la force publique lui ont rappelé que l’amende peut grimper à 6000 dollars en cas de récidive.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.