Une maison de jeux clandestine et luxueuse démantelée avenue Foch
Un appartement de l’avenue Foch, dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, abritait depuis le mois de mars un tripot où se tenaient parties de poker et massages. Six personnes ont été mises en examen.
Un tripot pour riches joueurs
Après la découverte du restaurant clandestin qu’abritait le Palais Vivienne, c’est un autre coup de filet dans les beaux quartiers de Paris dont peuvent se vanter les forces de l’ordre. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il est plus de minuit lorsque des policiers pénètrent dans un luxueux appartement de l’avenue Foch, dans le XVIe arrondissement, et mettent un terme à une partie de poker. Le lieu de 250 m2, qui s’étalait sur quatre étages, abritait un tripot haut de gamme où les joueurs pouvaient non seulement miser gros, mais aussi se faire masser par quatre femmes, acheter des cigarettes et se restaurer sur place. Il était ouvert jour et nuit depuis le mois de mars.
« Nous avons mis la main sur quelques milliers d’euros, une arme de poing et une voiture, a déclaré au Parisien une source proche de l’enquête. La suite des investigations, sur la base de feuilles de compte que nous avons découvertes, nous permettra d’établir le niveau de rentabilité de l’établissement. »
Six organisateurs déjà connus de la police
Douze personnes ont été interpellées. Outre les hôtesses et les croupiers du lieu, six hommes âgés de 30 à 40 ans ont été désignés comme les organisateurs de la maison de jeux clandestine. Certains étaient déjà connus des services de police et étaient surveillés depuis l’automne dernier, lorsqu’un autre tripot clandestin a été découvert à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Placés en garde à vue, ils sont passés aux aveux et ont depuis été placés sous contrôle judiciaire en attendant la fin de l’instruction. L’enquête a été conduite sous commission rogatoire du tribunal de Créteil.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.