Bactérie E.Coli : les magasins Aldi retirent des steaks hachés de la vente
Un lot de steaks hachés surgelés produit par la société "Arcadie Sud Ouest Produits Elaborés" et commercialisé par l'enseigne Aldi en Ile-de-France a été retiré de la vente en raison d'une infection par la bactérie E.Coli.
Cette bactérie "E.Coli O103 H2" a été décelée dans des lots de 10 "steaks hachés pur boeuf 15% Matière grasse G VBF", a indiqué la société dans un communiqué. La date de fabrication de ces lots est située entre le 27/02/15 09h00 et le 27/02/15 12h30, avec une date limite de consommation au 27/02/16. Ils ne présentent pas de marque et portent l'estampille sanitaire: FR 12 223 001 CE.
La société demande aux personnes qui détiendraient des produits appartenant à ce lot de ne pas les consommer et de les détruire expressément ou de les rapporter à leur magasin afin de se faire rembourser.
En cas de consommation de steaks issus du lot incriminé, les personnes peuvent avoir, "dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, accompagnées ou non de fièvre, et pouvant être suivies de complications rénales sévères chez les jeunes enfants".
La société souligne que "d'une façon générale, il convient de rappeler que la cuisson à cœur (c'est à dire la disparition de la couleur rosée, NLDR) des viandes hachées et produits à base de steaks hachés permet de prévenir les conséquences d'une telle contamination". Ces conseils de consommations sont d'autant plus appropriés pour les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.
>Les consommateurs ayant des questions ou souhaitant des précisions peuvent contacter Arcadie Sud Ouest Produits Elaborés au: 05.65.66.49.30.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.