Var : l'avant-bras d'un homme, arraché par une machine agricole, réimplanté avec succès par les médecins
L'opération, particulièrement délicate et minutieuse, a été menée avec un succès inespéré. Abdelkarim, a eu l'avant-bras arraché par une machine agricole le 21 juillet dernier alors qu'il travaillait pour une entreprise du Var. son membre a réussi à être réimplanté à l'hôpital de la Timone à Marseille après une longue et difficile opération de chirurgie qui a duré six heures.
La victime doit son salut au talent du docteur André Gay, chirurgien spécialisé dans les traumatismes graves des membres, qui a opéré sur le malheureux employé, habitant Avignon.
Le praticien que de quatre heures pour revasculariser les membres de l'Avignonnais. Alors que l'homme été hospitalisé, son membre, placé dans la glace, a été transporté par hélicoptère, ce qui a permis d'intervenir rapidement. "D'abord, on rattache les os, avec des plaques ou des broches, puis on raccourcit le membre de quelques centimètres pour travailler sur des tissus sains", a expliqué le chirurgien au journal La Provence.
La seconde étape, plus compliquée, "consiste à recoudre un à un les nerfs, tendons et muscles de la façon la plus minutieuse possible", précise le quotidien. "Toutefois, on ne pourra pas établir un pronostic fonctionnel avant trois à six mois", a souligné le docteur Gay.
L'accident s'est produit alors que son gant de travail s'est coincé dans la machine agricole. "J'ai entendu un bruit mais n'ai pas réagi les deux-trois premières secondes. (...) C'est en baissant les yeux que j'ai vu l'horreur: mon avant-bras était arraché. Tout est venu d'un coup, les cris, la douleur, la panique. En une minute, une partie de mon corps avait disparu", expliquai Abdelkarim au journal du Parisien.
Il espère pouvoir rapidement commencer sa rééducation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.