Euro : la SNCF conseille de venir au Stade de France "le plus tôt possible"
Le directeur de SNCF Transilien, Alain Krakovitch, a appelé jeudi les spectateurs du match d'ouverture de l'Euro de football à Paris, à se rendre "le plus tôt possible" au Stade de France vendredi, en raison de la grève des cheminots.
"Il faut que ceux qui vont au stade viennent le plus tôt possible", a déclaré M. Krakovitch devant plusieurs journalistes, soulignant que "le stade ouvrira à 18 heures", soit trois heures avant le coup d'envoi de France-Roumanie.
"On sera encore en grève demain (...) on ne sera pas en conditions normales de desserte", a-t-il expliqué, alors que plusieurs syndicats de cheminots appellent à la grève depuis plus d'une semaine.
Le patron de Transilien a averti que "l'interconnexion gare du Nord sera suspendue" et que par conséquent les RER B desservant le Stade de France partiront depuis les voies de surface, tandis que les RER D auront pour origine la station Châtelet.
Sur ces deux lignes, "50 trains circuleront vers et depuis le stade", ce qui "permettra d'acheminer entre 20.000 et 30.000 voyageurs", a-t-il assuré.
Pour éviter la congestion aux heures de pointe, M. Krakovitch a aussi suggéré à "ceux qui rentrent chez eux" de le faire "le plus tôt possible".
La grève à la SNCF a été reconduite pour ce jeudi 8 par toutes les assemblées générales de cheminots de la capitale et de l'ensemble de la région parisienne. L'Euro devra donc sans doute composer à la fois avec des grèves dans les transports et un mouvement social réduisant le ramassage des ordures sur la voie publique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.