Grève SNCF : Transilien et RER toujours perturbés samedi 28 avril 2018
Alors que le sixième épisode de la grève débute ce samedi, la SNCF prévoit un TGV sur deux, un Intercités sur trois, trois Transiliens sur cinq, deux TER sur cinq et deux trains internationaux sur trois.
Malgré une baisse de la mobilisation, le mouvement de contestation a encore un impact sur ses usagers franciliens. Les personnes habituées à utiliser les réseaux Transilien et RER seront à nouveau importunés par les transports.
> Sur le réseau RER
- RER A: Un train sur deux circule sur les branches Cergy/Poissy et un trafic normal sur le reste de la ligne.
- RER B: Compter sur 1 train sur 2 toute la journée entre Gare du Nord et Aéroport Charles De Gaulle 2 TGV/Mitry-Claye. Entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse /Robinson et Gare du Nord, le trafic est normal.
En Gare du Nord, pour poursuivre votre trajet, un changement de train et de niveau est nécessaire.
- RER C: Le trafic sera perturbé par le grève des agents SNCF, compter un train sur deux sur l'ensemble de la ligne.
- RER D: L'ensemble de la ligne sera impactée avec un train sur trois en circulation.
- RER E: L'ensemble de la ligne sera impactée avec un train sur trois en circulation.
A voir aussi: Grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning
> Sur le réseau Transilien
- Lignes H, J, K, N, U: le trafic sera perturbé sur ces cinq lignes avec un train sur deux.
- Ligne L: Prévoir un train sur deux. Aucun train ne circulera entre Noisy le Roi et Saint-Germain en Laye Grande Ceinture: des bus à la demande sont mis en place.
- Ligne P: Prévoir 1 train sur 3. Trafic normal entre Esbly et Crécy la Chapelle. Aucun train entre Meaux et La Ferté Milon: bus mis en place
- Ligne R: Compter sur 1 train sur trois sur l'ensemble de la ligne.
Pour faire face à cette situation, la SNCF invite à consulter les horaires des trains circulant grâce à l'Appli SNCF, rubrique "gare", ou sur Transilien.com, rubrique "prochain départ". Elle rappelle également à ses usagers que leur covoiturage peut être remboursé dans certaines conditions avec le système IDVROOM.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.