David Gall, l'engagement politique et le handicap : "nos villes ne sont pas assez adaptées"
Ancien conseiller municipal à Granville et désormais dans l’opposition à Donville-les-Bains, David Gall s’est engagé sur la liste de la sénatrice Nathalie Goulet (UDI) pour les élections régionales.
Son histoire n’est pas courante : on ne parlera jamais assez du handicap et de la manière dont la société l’intègre.
Engagé en politique, David Gall s'est retrouvé en situation de handicap il y a 15 ans suite à un accident vasculaire cérébral : il nous raconte son parcours, les soutiens qu’il a reçus et les combats qui sont les siens afin de faire du handicap un atout. Le soutien de son entourage est clé et lui fournit la force nécessaire pour prendre ce combat pour les autres. Le courage d'un élu, le combat d'un homme :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.