Guy Courtois : une enquête en 24 livres pour comprendre les scandales liés au Covid [2/5]
Guy Courtois, consultant en stratégie, présente sa série de livre « Covid-19 » chez Investigation éditions, une enquête collective qu'il a chapeautée et qu'il nous présente avec une courte interview par livre.
Au fil des huit ouvrages suivants, Guy Courtois revient des sujets clés de la pandémie : l'origine du virus, en revenant sur la censure des GAFAM concernant la théorie de la fuite du laboratoire ; la clivante personnalité de Didier Raoult, qui vient d'animer la toile avec un tweet sur la vaccination des soignants ; l'impréparation à la crise, répertoriée en une vingtaine de problématiques différentes ; le lobbying pharmaceutique et ses questions éthiques ; l'OMS et ses dérives, "censé défendre l'ensemble des pays, qui a failli sur de très nombreux points" ; la politisation du débat, "quand l'irrationnel prend le dessus" ; le scandale des essais cliniques sur lesquels nous basons nos prises de décisions.
Découvrez ses ouvrages du sixième au douzième :
Livre sixième : "Comprendre l'énigmatique origine du covid-19"
Livre septième : "Toute la vérité sur Didier Raoult"
Livre huitième : "Covid-19 : comment l'impréparation nous a menés au désastre"
Livre neuvième : "Le pouvoir des lobbies pharmaceutiques"
Livre dixième : "Covid-19 : l'OMS à la dérive"
Livre onzième : "Covid-19 : la politisation du débat"
Livre douzième : "Le scandale des essais cliniques"
Livre treizième: "Les médias confrontés au Covid-19"
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.