Michel Pierre, 50 ans de combat pour soigner par les plantes
Herboriste, Michel Pierre l'affirme : on peut soigner par les plantes (phytothérapie) et par les huiles essentielles (aromathérapie). De plus en plus de personnes sont intéressées par ses produits naturels, ce qui lui donne confiance pour qu’un retour à un diplôme d’herboriste (supprimé en 1941 sous Vichy) soit d’actualité.
Si les plantes peuvent être une médecine préventive efficace, alors quel élément bloque donc ces éléments curatifs ?
Michel Pierre fait le point sur la situation de l’herboristerie en France dans un debriefing :
Il présente son dernier livre : Je m'initie à l'herboristerie : le guide visuel.
Pour en savoir plus sur la phytothérapie, son Herboristerie du Palais Royal est ouverte au 11 rue des Petits Camps à Paris (1er arrondissement).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.