Calais : une fresque de Johnny vandalisée, son auteur en promet "une plus grande" (photo)
Une fresque en hommage à Johnny Hallyday a été réalisé par l'artiste KMU, deux jours après le décès du chanteur, mercredi 6, sur l’un des murs du quartier du Beau-Marais. Samedi 16, elle a été vandalisée.
Comme l'explique La Voix du Nord, qui révèle l'information, l'œuvre a été recouverte d'inscriptions sur lesquelles on peut lire "Les murs de Calais aux Calaisiens" et "F..k KMU". Les, auteurs de cet acte de vandalisme semblent donc reprocher à l'artiste son origine géographique, lui qui est de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, une commune située à quelque trente kilomètres de Calais.
#Calais #JohnnyHallyday La fresque hommage au chanteur vandalisée.https://t.co/aGbghkO9fk pic.twitter.com/QLGvsdGL2W
— La Voix Calais (@VDNCalais) 16 décembre 2017
"Je suis déçu pour les fans du quartier car ils étaient contents que je fasse ça en hommage à Johnny Hallyday", a expliqué KMU à Nord Eclair, ajoutant que cette dégradation lui "donne la pêche pour en réaliser un autre encore plus beau et plus grand".
LIre aussi: Johnny Hallyday repose désormais en paix à Saint-Barthélemy
Et de lancer un appel aux Calaisiens: "Si un fan de Johnny possède un pignon de 3 à 5 mètres de haut et de large qui ne se situe pas à proximité d’un bâtiment historique et qu’il souhaite que je fasse une fresque hommage, qu’il m’appelle. Je ferai quelque chose d’encore mieux que la première et celle-ci sera intouchable. Cela leur clouera le bec…".
KMU a reçu de nombreux messages de soutiens sur les réseaux sociaux suite à la dégradation de son œuvre. "Ça m’a fait plaisir, j’ai vraiment fait ça pour les habitants du quartier qui me l’avait réclamé quand j’avais fait Jean Rochefort. J’ai reçu beaucoup de messages. Même le maire de Calais m’avait félicité sur sa page Facebook", a-t-il souligné.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.