Janelle Monae dit être pansexuelle, mais qu'est ce que c'est ?
Lors d'un interview au magazine Rolling Stone publié jeudi 26 la chanteuse Janelle Monae a expliqué être pansexuelle. Cette forme de sexualité est assez méconnue du grand public et l'entretien a engendré un très grand nombre de recherches à ce sujet sur Internet.
En plus de l'américaine Janelle Monae, Miley Cirus ou encore Christine and the Queens se sont elles aussi confiées sur leur forme de sexualité.
"Je me considère comme une «free-ass motherfucker»", a-t-elle expliqué au magazine en indiquant qu'elle avait eu des relations avec des hommes et des femmes. Elle s'était alors identifiée comme une bisexuelle. "Mais plus tard j'ai lu à propos de la pansexualité et je me suis dit «oh, ce sont des choses auxquelles je m'identifie aussi »".
A voir aussi: L'évolution des droits des homosexuels en France
La pansexualité est le fait d'être attiré, sexuellement mais pas que, par des personnes sans prendre en compte leur sexe, leurs penchants ou leur identité sexuelle.
Il ne faut cependant pas la confondre avec la bisexualité qui suppose que la personne aime les femmes et les hommes.
La chanteuse française Christine and the Queens avait évoqué sa pensexualité sur le plateau de ONPC en 2014. elle disait alors: "Je ne m’intéresse pas au genre ou au sexe de la personne. Je tombe amoureux ou amoureuse indifféremment de garçons et de filles ou d’entre deux".
Là est la particularité de cette forme de sexualité: les pansexuels sont aussi bien attirés par les personnes transexuelles, cisgenres ou encore les femmes et les hommes. "Pan" veut d'ailleurs dire "tous" en grec.
Le drapeau représentant la pansexualité est d'ailleurs aussi représentatif de cette diversité. Il est en effet composé d'une bande horizontale rose, représentant l'attirance pour les femmes, d'une bande jaune, ou l'attirance pour les autres genres, et une bande bleue pour représenter les hommes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.