L'émouvant hommage rendu par Céline Dion à René Angélil (VIDÉO)
Habituée à illuminer la scène du mythique Caesars Palace de Las Vegas, Céline Dion n'a cette fois-ci pas pu chanter, mais rendu un hommage ce mercredi 3 février devant 2.000 invités à son mari René Angélil, décédé d'un cancer jeudi 14 janvier. Dans le Colosseum mythique de "la ville du pêché", la chanteuse canadienne était aux bords des larmes à l'occasion d'une "célébration de la vie".
C'est la première fois depuis la mort de son mari -et manager- que Céline Dion est remontée sur scène. Trop tôt en revanche pour reprendre de la voix. Elle a tout de même réussi à prononcer un long discours émouvant. "Je voulais aussi vous remercier d’avoir parlé si élégamment de mon cher mari. Je ressens de l’amour dans cette salle, mais aussi sa force, sa chaleur dans chacun de vous. Je vois les plus belles personnes, celles qui croyaient en nous et qui travaillaient toujours tellement dur pour notre bien être", a-t-elle avoué.
"De manière assez incroyable, René ne détestait personne et n’avait pas de mauvaises opinions sur les autres. Il ne me disait jamais ce qu’il n’aimait pas ou les personnes qu’il n’aimait pas. Le temps était très précieux pour lui, il aimait tellement la vie. Et la vie l’aimait. Il ne perdait pas une seule seconde pour me parler des autres. Et même lorsque j’avais une opinion sur quelqu’un, il ne m’autorisait jamais à la donner si nous n’étions pas seuls. Si nous étions en compagnie, il me faisait un signe et me faisait comprendre que moi, sa femme, l’artiste que je suis, la chanteuse que je suis, je ne pouvais lui dire ce que je voulais que derrière une porte close, pas devant les gens", a poursuivi la star.
Accompagnée son fils René-Charles, et des enfants de Réné Angélil, Céline Dion a eu le droit -avant son discours- a des hommages rendus par d'autres participants. Autre moment fort de la soirée: un quatuor à cordes a joué plusieurs morceaux de Céline Dion comme Because you loved me et L'amour existe encore. David Foster, célèbre compositeur canadien, a lui interprété au piano une des chanson préférées de Céline Dion et René Angelil, The color of my love.
Pour ceux qui craignent qu'elle a perdu la volonté de chanter, pas de panique, Céline Dion chantera le 23 février, toujours sur la scène du Colosseum au Ceasars Palace. La présentation de ses concerts dans cette salle -qui a débuté le 25 mars 2003- a été prolongée jusqu'en 2019. Pas étonnant que Las Vegas lui réserve une prestigieuse place, car comme site RadioCanada, la présence de Céline Dion a permis d'accroître le tourisme de 3% dans "la ville du jeu".
(Voir ci-dessous l'hommage rendu par Céline Dion à René Angélil):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.