"Les Simpson" : Homer en direct à la fin d'un épisode
Un dessin animé en direct. A priori ce n'est pas envisageable. Mais Les Simpson ont décidé de relever le défi. Après 26 saisons, rien ne semble arrêter la famille préférée des Américains. L'épisode du 15 mai prochain -le premier de la saison 27- laissera donc une place à quelques minutes de live.
"Après 27 saisons et pour la toute première fois, Homer Simpson apparaîtra en direct durant un tout nouvel épisode des Simpson, dimanche 15 mai", a fait savoir sur Twitter Al Jean, l'un des producteurs de la série.
Certes il ne s'agira pas d'un épisode entièrement en direct. L'opération ne durera que les trois dernières minutes et ne concernera que le personnage d'Homer, même si durant ce laps de temps, Marge, Lisa et Bart -dessinés, eux, en amont- interagiront avec Homer.
Le père de famille répondra aux questions des internautes, qu'ils sont invités à poser sur Twitter du 1er au 4 mai via le hashtag #HomerLive. Ces questions seront donc posées avec au moins 10 jours d'avance, mais pour prouver que l'évènement a bien lieu en direct, Homer commentera également l'actualité de la journée.
Cette première dans l'histoire des dessins animés est possible grâce à la "motion capture" (captation de mouvement), le procédé qui permet par exemple de transformer un acteur en monstre vert de synthèse en plaçant des capteurs à des endroits stratégiques de son corps.
La voix américaine d'Homer Simpson, Dan Castellaneta, prêtera donc pour ces quelques minutes non-seulement sa voix mais aussi son corps au personnage. Seul petit bémol à cette nouveauté, le direct implique que les fans français des Simpson ne pourront pas en profiter pleinement et devront attendre la diffusion en France, contrairement aux Américains.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.