"Les Simpson" : découvrez leur hommage aux années 80 (VIDEO)
Nombreux sont ceux qui connaissent et suivent les aventures des Simpson. Bien conscients de l'ampleur du succès de la série, les scénaristes ont eu l'idée de surprendre leurs millions de téléspectateurs en réalisant un nouveau générique en hommage aux années 80, utilisé uniquement pour le 11e épisode de la saison 27.
Sur cette séquence, qui défile au son de Scarface (Push It To The Limit de Paul Engemann), les internautes peuvent apercevoir, à leur grande surprise, un Homer qui se prend pour Don Johnson dans Miami Vice. Un justicier de choc dont l'équipier n'est autre que son bon vieux canapé. Ils pourront également observer Marge en serveuse sexy dans un dinner américain. Mis en ligne le 9 janvier dernier sur YouTube, cette séquence de deux petites minutes a été vue plus de cinq millions de fois.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, cette série relate les aventures loufoques et abracadabrantes d'une famille (Homer, Marge et leurs trois enfants: Bart, Lisa et Maggie) ainsi que celles des habitants de la ville de Springfield. Produite par la Fox, elle a fait ses débuts en décembre 1989 aux Etats-Unis, séduisant rapidement l'Amérique, puis a débarqué en France, un an plus tard. Diffusés aujourd'hui sur la chaîne de la TNT W9 chaque samedi soir, les épisodes des Simpson continuent d'engranger, après toutes ces années, de très bonnes audiences.
A l'instar de la série South Park ou American Dad, Les Simpson ont la particularité de s'attaquer à plusieurs grands sujets de société et de suivre l'actualité. Politique, nucléaire, écologie, inégalités: tous les grands thèmes, vus par une famille américaine moyenne, sont abordés et racontés d'une manière amusante.
(Voir ci-dessous le générique des Simpson en hommage aux années 80):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.