Michel Polnareff : c'est confirmé, il jouera bien dans "Podium 2" de Yann Moix (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 avril 2016 - 16:44
Image
Michel Polnareff sur scène à Paris 2007.
Crédits
©Haley/Sipa
Récemment, Michel Polnareff a dû annuler quelques concerts de sa tournée, faute de spectateurs.
©Haley/Sipa
Après avoir démenti qu'il jouerait dans "Podium 2" de Yann Moix, Michel Polnareff a finalement confirmé la nouvelle dans les colonnes du "Figaro". Il s'agira de son premier rôle au cinéma.

Chanteur, écrivain et maintenant acteur...A 71 ans, Michel Polnareff a plus d'une corde à son arc. Peu après la sortie de son autobiographie Spèrme (Editions Plomb) dans les librairies et à l'aube d'une tournée et d'un nouvel album,  l'artiste, qui a récemment dû annuler quelques concerts faute de spectateurs, va faire ses premiers pas en tant que comédien dans Podium 2. Après avoir d'abord démenti la rumeur sur BFMTV, il vient finalement de confirmer la nouvelle au Figaro, très excité à l'idée de jouer aux côtés de Jean-Paul Rouve qui interprétait son sosie dans le premier film, réalisé par Yann Moix en 2004.

"C'est un artiste formidable. Je l'ai rencontré à Bercy en 2007. J'admire les acteurs qui se mettent dans la peau d'un autre. Je me rappelle quand j'étais à Paris, j'avais vu les affiches et je me suis dit: +Tiens je ne me rappelle plus de cette photo de moi+ C'est d'autant plus étonnant qu'il ne me ressemble pas du tout", explique-t-il.

Car dans Podium 2, le personnage du sosie deMichel Polnareff devrait être plus présent que dans le premier. "Mais ça ne veut pas dire qu’on verra moins Benoît (Poelvoorde, qui interprète Bernard Frédércic, le sosie de Claude François) que dans le 1. Ça veut dire que le personnage de Polnareff y aura la même importance que ce que Claude François avait dans le 1. Il y aura en somme autant de Rouve que de Poelvoorde", indiquait Yann Moix au journal belge Le Soir alors qu'il venait d'achever le synopsis du film en août. "Ca va être un scénario totalement original, qui sera la suite du 1", ajoutait avec enthousiasme le chroniquer d'On est pas couché.

Dans Podium, Bernard Frédéric, sosie de Claude François à ses heures perdues, était contacté par Cousous, alias Michel PolnarG, le sosie de Michel Polnareff, afin de gagner le concours de la Nuit des sosies, présenté par Evelyne Thomas.  Au grand dam de sa femme, il se lançait dans l'aventure et engageait quatre Bernadette pour l'accompagner, en référence aux Claudette de Claude François.  A sa sortie, le film franco-belge avait fait un carton, attirant près de 4 millions de téléspectateurs dans les salles. Espérons que le deuxième ait plus de succès que les concerts de Michel Polnareff...

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Podium"): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Michel Polnareff annule six concerts, faute de spectateurs
En tournée au printemps, Michel Polnareff a dû annuler six concerts à Bercy, faute de spectateurs. Un nouveau coup dur pour le chanteur de 71 ans, dont le dernier morc...
26 février 2016 - 16:39
Culture
Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Michel Polnareff : un album et une tournée pour 2016
Le chanteur Michel Polnareff a annoncé la sortie de son onzième album studio au premier trimestre de l'année prochaine et prépare en parallèle une tournée qui débutera...
08 décembre 2015 - 11:55
Culture
Image
Michel Polnareff le 14 juillet 2007.
Michel Polnareff : il jouera dans "Podium-2", affirme Yann Moix (VIDEO)
En marge de ses débuts de chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" ce samedi 29, l'écrivain Yann Moix vient de donner des nouvelles de son ...
27 août 2015 - 20:11
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.